Le Petit Stargate

Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Tous les sites meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment. longue vie a toi Le Petit Stargate

AccueilFAQPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Avis A la population Stargateuse: Les téléchargements sont en cours de rétablissement sur différent hébergeurs, nous vous demandons donc un peu de patience, les premières saison de SG1 devrais voir le jour sous peu Wink Cordialement, ADMIN et toute l'équipe Petit-Stargate

Partagez | 

La porte des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jack O'neill
Commendant du USS Daedalus

TEST
TEST: 333

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Ven 28 Mai - 20:32

non c'est pas sa quand la porte a été détruite dans l'épisode 10 ou 11 de la saison 5 il on ramener une porte du pont
inter-galactique pour que les porte recoive leurs nouvelle coordonnée il faut leurs "lance" la mis a jours celle des DHD
et Mackay n'avait cas retrouve les bonne coordonnée se qui n'ai pas difficile avec la site.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-stargate.com/
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum

Compétence : 11

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Jeu 10 Juin - 22:38

Jack O'neill a écrit:
non c'est pas sa quand la porte a été détruite dans l'épisode 10 ou 11 de la saison 5 il on ramener une porte du pont
inter-galactique pour que les porte recoive leurs nouvelle coordonnée il faut leurs "lance" la mis a jours celle des DHD
et Mackay n'avait cas retrouve les bonne coordonnée se qui n'ai pas difficile avec la site.^^

?? Je comprend pas ce que tu as voulu dire ??

Alors oui, la nouvelle porte de la cité Atlantis, c'est une des portes de Pégase du Pont intergalactique après destruction de la station relais.

Oui je me souviens qu'il y a un mécanisme de mise à jour impliquant le DHD. Avec transmissions de porte en porte comme un relais pour que toutes les portes se "synchronise". Synchronisation au niveau d'une galaxie je suppose.

Si on doit composer d'autres symboles que ceux que l'on composait au départ pour aller au même endroit, les personnes ne peuvent pas le savoir elles, que le code a changé ??

A moins que ce ne soit le DHD qui contiennent le code de la porte ?? et que les portes sont interchangeables entre elles totalement ??

Mais dans ce cas, y a un gros souci, les DHD embarqués dans les Jumper et Dart. Ce qui me fait penser que chaque porte à un code personnel qui est stocké dans la porte elle même.

Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Jeu 10 Juin - 22:47

Après avoir bien regardé SGU, la porte du Destiny,

est visiblement plus "primitive", et ne comporte pas apparement la protection contre les perturbations des éruptions solaires. (qui bloque le vortex de la porte, pour pas que le voyageur s'égare )

Et en plus chronologiquement, vu la date de lancement du Destiny, qu'on sait situer à peu prés,
Si je ne me trompe pas, le projet Destiny et les vaisseaux semeur de portes, ont été fait et lancé pendant que les Anciens étaient dans Pégase, pour ensemencer l'univers en Portes.

Par contre, il est vrai que du point de vu du design (imaginé par les créateurs de SGU), elle semble être intermédiaire entre les portes de la voie Lactée et les portes de Pégase.

Masculin
Compétence : 10

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Ven 11 Juin - 5:13

oui les porte on un systeme de mise a jour.

CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Ven 11 Juin - 13:08

Oui, on est d'accord sur le fait, qu'il y a une mise à jour des portes entre elles par progession de proche en proche des portes.

Mais qu'est ce qui est mis à jour exactement ??

Je suppose qu'on est d'accord que le code composé sur le clavier du DHD, désigne une porte et pas la planéte sur laquelle la porte est placée. (ou la proximité d'une planéte pour les portes en orbite ).

donc la question que je me suis posé, c'est : quand sur Atlantis la porte a du être remplacée, est ce que le code pour composer sur un DHD depuis ailleurs l'adresse de la porte sur Atlantis, le code a t-il été changé ??

Je précise que par code, je veux dire les symboles sur lesquel on appuie pour faire un vortex avec une autre porte. Est ce que la séquence de symbol (ce que moi je nomme le code), est il resté le même ? ou a t-il changé pour devenir la séquence de la porte de remplacement utilisée.

A priori, une porte ne pas avoir 2 codes différents. elle a un et un seul code d'adresse.

Et à priori, à cause des portes spatiales, je crois que le code d'une porte que j'ai sous les yeux pour y arriver depuis ailleurs (depuis une autre porte), ce code est inscrit à l'intérieur de la porte elle même. Et pas dans le DHD. Autrement dit la porte connait son code.(sa séquence de symbol)

Autrement dit, si on change la localisation physique d'une porte, en déplacant une porte, l'adresse de cette porte ne change pas pour autant, selon moi. Selon moi si la porte X passe de la planete A à la planéte B, la séquence pour arriver à la porte X reste la même. (le code/adresse est lié à la porte ). L'adresse de la porte n'est pas dynamique, et donc le fait de déplacer physiquement une porte, ne lui change pas automatiquement la séquence de symbol à taper pour arriver jusqu'à cette porte.

du coup, je me demandais, si la nouvelle porte d'Atlantis avait gardé le code inscrit dans la porte utilisée, ou si le code inscrit dans la porte avait été changée pour devenir l'ancien code de l'ancienne porte d'Atlantis et donc resté le même code qui a été utilisé pour parvenir sur Atlantis.

LA nouvelle porte recoit le code de l'ancienne porte détruite ??
(comment la nouvelle porte a t-elle recu l'ancien code de l'anciennne porte ) de façon à ce qu'on ne tape toujours que la même adresse pour arriver sur Atlantis, même si la cité Atlantis a changé physiquement de localisation.

Autre chose, à priori, une même planéte ne peut pas avoir 2 portes (connecté au reseau de portes=active) avec la même adresse de porte. Là je pense qu'on est d'accord. Mais une même planéte pourrait elle avoir 2 portes avec chacune une adresse différente ???

Dernière édition par CCA le Ven 11 Juin - 13:49, édité 1 fois
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Ven 11 Juin - 13:32

Je crois que la mise à jour qui se propage de portes en portes sur un même reseau,

ne concerne qu'une notion de localisation physique des portes (là je ne suis pas sur de cela), et le fait qu'une porte soit inscrite dans un reseau de portes (active) ou deconnecté (inactive ) d'un reseau de portes. Une porte détruite ou enterrée devient inactive (deconnecté) du reseau dans laquelle elle était.

Quand on compose l'adresse d'une porte deconnecté du reseau sur un DHD, l'autre porte ne répond pas et donc pas de Vortex.
(l'adresse existe encore mais la porte de l'autre coté étant inaccessible, le processus s'arrete et pas de vortex )

Masculin

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Ven 11 Juin - 15:05

les coordonne des porte et des DHD est mis a jour en meme temps

CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Ven 11 Juin - 22:59

???? toujours aussi incompréhensible pour moi ce que tu écris là ??

l'adresse de sa porte dans le DHD ???

Là tu supposes que UN DHD et Une porte vont par paire indissociable... ?? Faut pas oublier les DHD des jumpers et des darts, sans compter le DHD sous forme de tablette, spécial des explorateurs du Destiny. donc cela ne me semble pas plausible.

Au passage, il est assez étonnant dans SGU que les portes sur les planétes déposées par le ou les vaisseaux précurseurs, ne déposent pas en même temps un DHD en parcourant les galaxies lointaines. Ils ont choisi une nouvelle version, le voyageur doit avoir son DHD personnel sous la main.

A mon avis et d'après ce qu'on a pu voir dans SG1, le DHD contient des sécurités (par exemple pour ne pas traverser une éruption solaire ). Et permet éventuellement d'activer l'inter-galaxie entre 2 portes, avec un cristal en plus. Et c'est le DHD qui actionne la porte. On sait aussi que Baal avait volé des portes, pour essayer de se faire un reseau personnel et privé de portes.

J'en déduis qu'il est possible de donner une nouvelle adresse à une porte. Sinon le reseau n'est pas privé. Les portes ayant été volées, on connaissait les adresses de ces portes. Il aurait suffit alors de composer l'adresse d'une de ces portes pour retrouver la porte en question.

OU alors cela veut dire que le reseau à laquelle une porte apaprtient, n'est pas lié simplement à la galaxie. Autrement dit, on pourrait dans ce cas avoir plusieurs reseaux de portes dans une même galaxie.
Dans ce dernier cas, cela voudrait dire que le reseau d'une porte est contenu dans le DHD d'une porte. Et que ce reseau peut être modifié/programmé en intervenant sur un DHD.

Masculin

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Sam 12 Juin - 9:17

non non la porte et le DHD oin un systeme de mis a jour different

pbbw
Modérateur
Modérateur

Masculin
Compétence : -3

TEST
TEST: 50

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Sam 12 Juin - 16:37

ouf les messages sont longs
je vais repondre a un message de CCA qui est un peu plus haut
quand tu déplace une porte ,ses symbole changent
les anciens on crée les portes pour aller a des point spécifiques et pas pour aller a des portes spécifiques

on a un exemple dans le dernier épisode de atlantis: la porte sur le vaisseau wraith vient de pégase et une fois en orbite terrestre elle prend la priorité:si on compose la terre on arrive sur la porte des wraiths donc les symboles de la portes qui s'est déplacée a changer
le tueur de wraiths
Commandant de L'Orion
Commandant de L'Orion

Masculin
Compétence : 0

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Sam 12 Juin - 19:55

non l'adresse des portes c'est les coordonés du lieu où se trouve la porte (les symboles sont des constellations)

Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Sam 12 Juin - 20:57

pbbw a écrit:
ouf les messages sont longs
je vais repondre a un message de CCA qui est un peu plus haut
quand tu déplace une porte ,ses symbole changent
les anciens on crée les portes pour aller a des point spécifiques et pas pour aller a des portes spécifiques

on a un exemple dans le dernier épisode de atlantis: la porte sur le vaisseau wraith vient de pégase et une fois en orbite terrestre elle prend la priorité:si on compose la terre on arrive sur la porte des wraiths donc les symboles de la portes qui s'est déplacée a changer

Selon toi, les symboles sur lesquels on tape sont liés à la localisation de la porte, et cela même si la porte est déplacée d'une planéte à une autre. Autrement dit la porte serait capable de savoir qu'elle a été déplacée. Et donc une porte quitte le reseau actif des portes lors d'un déplacement. Elle quitterait son reseau de porte.

A l'origine, je suis d'accord que les symboles sont fonctions d'une localisation dans la galaxie. (des coordonnées galactique ). c'est tel que les Anciens ont imaginé le concept.

Mais dans ce cas, cela veut dire que toutes les portes sont identiques, et remplacable l'une pour l'autre comme une piéce de rechange.

Et j'irai même plus loin cela veut dire que les portes de Pégase ou de la Voie Lactée sont remplacables les unes par les autres indifférement.

Oui je me souviens de cet épisode, ce mécanisme de priorité d'une porte sur une autre, est d'ailleurs plutot bizarre. Quand on améne une nouvelle porte, il faut inscrire la nouvelle porte dans le reseau (d'après ce que j'en comprend). Et en principe, il faut que l'ancienne porte ne soit pas inscrite dans le reseau pour qu'on puisse la remplacer avec une nouvelle.
Il faut que l'ancienne ait été retirée du reseau. Parce que là cela revient à avoir un branchement pirate sur un vortex permettant de le détourner, mais aussi d'inhiber la comunication de la porte piratée.

(peut-être que cela vient du fait, que la porte du SGC n'a pas de DHD ?? )

Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Sam 12 Juin - 21:06

Cela veut dire aussi que lorsqu'une porte a été déplacée, son adresse change alors pour prendre d'autres symboles à taper sur le clavier.

Et donc l'adresse de la cité Atlantis a changé, quand Mac Kay et Sheppard ont fait volé la cité pour changer de planéte et éviter la destruction par le rayon laser du satellite réplicateur.

Dans ce cas, logiquement lors de la présence du satellite réplicateur avec une porte intégrée, la porte de Atlantis n'était plus utilisable ?? (priorité de porte ?)

Masculin

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Dim 13 Juin - 7:23

oui sauf si on bloque la mise a jour comme baal alors on peut aller a une porte spécifique.

CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Dim 13 Juin - 14:39

Jack O'neill a écrit:
oui sauf si on bloque la mise a jour comme baal alors on peut aller a une porte spécifique.

??? Là il faut developper et préciser, parce que j'y comprend rien.

Y a aussi le cas de la porte peut-être très particuliére du Destiny. C'est une porte qui change de localisation spatiale et de galaxie très réguliérement. Tandis que les portes déposées sur les planétes semblent être normales bien que plus primitive. (Sinon y aurait pas eu de Vortex avec saut dans le temps involontairement dans SGU. Les portes Voie Lactée et Pégase ont des sécurités pour éviter cela ).

D'ailleurs ce qui m'a interpellé c'est l'absence de DHD fixe sur chaque planéte avec une porte dans SGU. Ce qui peut s'avérer dangereux, un explorateur qui perd ou qui casse la tablette DHD, se retrouve bloqué sur la planéte où il est affraid Il ne peut même pas, utiliser le reseau de portes connectées ensemble dans la galaxie explorée, sans la tablette spéciale.

Masculin

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Dim 13 Juin - 17:11

????

CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Lun 14 Juin - 13:42

Ben oui, tu dis que simplement en bloquant une mise à jour, on peut aller à une porte spécifique ???? alors que plus haut tu dis le contraire, que les vortex s'ouvrent certes entre 2 portes, mais à une localisation en fonction des symbols (constellation) sur lesquels on a appuyé (coordonnées galactique)

et que donc ce sont les coordonnées qui sont importantes, et pas la porte en elle même physiquement.

Masculin

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Lun 14 Juin - 15:12

si si se sont les porte regarde Saison 9 episode 16

pbbw
Modérateur
Modérateur

Masculin
Compétence : -3

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Lun 14 Juin - 20:00

la porte du destiny est spéciale car pour y aller il ne faut pas des coordoonée mais un code qui ne change jamais
Jack O'neill

Masculin

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Lun 14 Juin - 20:18

oui avec le pts d'origine de la terre

mais se n'ai pas la porte cette fois mais le destiny

CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Lun 14 Juin - 21:29

pbbw a écrit:
la porte du destiny est spéciale car pour y aller il ne faut pas des coordoonées mais un code qui ne change jamais

Oui mais je ne parlais pas pour arriver sur le Destiny. Mais ensuite les explorations des portes laissées sur des planétes dans une galaxie visitée.

Ce qui d'ailleurs permet de confirmer ce que je pensais, sur le reseau de porte, qui est limité à une galaxie initialement.
Toutes les portes d'une même galaxie peuvent être jointe sans probléme d'énergie, à partir d'une porte dans cette même galaxie.

Masculin

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Mar 15 Juin - 5:43

comme ds la voie lacté

CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Mar 15 Juin - 16:40

Alors ok, dans SG1 S9E16,

on apprend que la localisation physique d'une porte est transmise aux DHD des autres portes de la Galaxie lors de la mise à jour des DHD. Donc si j'ai bien compris c'est le DHD déplacé qui transmet aux autres DHD la nouvelle localisation physique de sa porte.

Mais il apparait cependant un souci, à savoir qui prend en charge de prévenir de cette mise à jour est ce le DHD ? ou la porte elle même ?? Parce que les portes spatiales de SGA, elles n'ont pas de DHD.

Y a comme un souci de savoir la répartition entre la porte et le DHD de qui fait quoi exactement...

OU alors il y a des différences entre les portes spatiale SGA et les autres portes.

Les portes SGU n'ont pas non plus de DHD.

Un autre point, si une porte déplacée a besoin d'informer les autres portes de sa localisation physique dans une galaxie, alors cela veut dire que les symboles tapés sur le clavier d'un DHD ne sont pas suffisants pour savoir où est la porte. Est ce que ce serait à 2 niveaux entre l'adresse (la suite de symbol) et la localisation physique de la porte ???

Une sorte de table de correspondance entre la suite de symbol (adresse tapée au clavier) et localisation physique de la porte. C'est cela qui serait mis à jour et conserver dans les autres DHD des autres portes ??

Et il faudrait les 2 exacts pour établir un vortex ??

Masculin

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Mar 15 Juin - 19:15

les coordonne de la porte physique sont transmise au la porte entre elle et au dhd entre eux mais les dhd transmets a la porte des nouvelle coordonnée et la transmision des dhd est prioritaire

donc si il y a un dhd la porte ne fait rien autrement se sont les porte qui gère comme pour Univers

et si le programme de mise a jours du dhd est bloque alors la porte n'aura pas de nouvelle coordonnée

CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Lun 9 Aoû - 15:48

J'ai revisionné des épisodes de SGA, les passages concernant la proximité de 2 portes.

Quand le satellite réplicateur avec une porte et prés de la porte d'Atlantis. Quand la porte du satellite est activée, elle bloque la porte de la cité. Mais MacKay pense que si le vortex de la porte du satellite est interrompu, il pourra composer une adresse sur la porte d'Atlantis pour évacuer. Il peut pas vérifier, parce que le vortex de la porte du satellite ne s'interrompt pas.

S'agissant d'Atlantis, il est étonnant que sa porte puisse se faire bloquer de la sorte aussi facilement. Mais comme les réplicateurs ont aussi pratiquement tout le savoir des Anciens, on pourrait accepter la chose.

Lors du vol de la cité, on apprend que la porte se déplacant en hyperespace, on ne peut l'utiliser. La porte doit être relativement fixe ou presque pour être activée.
Ce qui est confirmé dans SGU, le Destiny s'arrete pour recevoir un appel sur sa porte ou pour passer un appel depuis sa porte.

ON a pas de détails dans ces épisodes là, sur la connection ou la deconnection au reseau d'une porte, lorsqu'on déplace la porte en déplacant la cité. On les entend pas dire, qu'il faut d'abord retirer la porte du reseau (deconnection) avant de faire voler la cité.

On a juste aprés l'atterrissage sur la nouvelle planéte de la cité, MacKay qui dit simplement qu'il doit reprogrammer la porte de Atlantis pour l'utiliser de nouveau. Cela sous entend que la procédure est manuelle et non pas automatiquement par la porte ou elle même ou par son DHD.

Et avant quand la cité est à la "dérive", et qu'ils ne savent pas où ils sont, (ils sont dans un vide total, pas de planétes visibles, pas d'étoiles, rien... malgré les capteurs longues portées de la cité), MacKay dit qu'il faut savoir se localiser précisément pour pouvoir faire en sorte d'utiliser la porte. (Donc là à priori, c'est une opération manuelle et non la porte qui se localise toute seule... )

Dans le S5E20 (le dernier), on a aussi le cas, une porte de Pégase (je vois pas comment les Wraith aurait pu prendre une porte de la Voie Lactée ) dans la super ruche. Cette porte se retrouve dans la galaxie de la Voie Lactée. Ce qui confirmerait l'hypothése que les portes peuvent être utilisé dans une galaxie ou une autre, et que donc elles sont interchangeables l'une pour l'autre strictement. (une sorte de production en série)

La communication locale (Voie Lactée) est alors impossible depuis le SGC ?? (A priori, les Wraith ne savent pas faire un vortex indéfiniment ?? comment ils feraient depuis leur super-ruche en plus ?? - pas de trou noir, pas de source inépuisable )
Et en plus, il n'y a pas de Vortex ouvert vers la porte SGC depuis la porte Pégase SuperRuche.

La simple présence de cette porte (qui a du être inscrite dans le reseau Voie Lactée par les Wraith) inhibe l'utilisation de la porte SGC. Qu'est ce qui permet aux Wraith d'inhiber la porte SGC qui était connecté au reseau ?? sa simple présence ?? Le DHD de planéte qui est présent à coté de la porte dans le vaisseau ruche, et l'absence d'un tel DHD sur la porte SGC ??

Avec le retour de Atlantis sur Terre, la porte de la cité est donc présente en même temps que la porte du SGC. Que se passe t-il dans un tel cas ?? En principe la seule présence de Atlantis, devrait inhiber la porte du SGC sur le même principe alors ??
Au bénéfice de la porte de Atlantis.

Masculin

TEST

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   Mar 10 Aoû - 8:01

sauf si il condanne la porte d'atlantis

et mckay devait reprograme la porte car il devait calculer la nouvelle trajectoir jusqu'a la terre pour trouver le 8eme chevron et en meme temps le point d'origine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La porte des étoiles   

La porte des étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant