Le Petit Stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Stargate

Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Tous les sites meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment. longue vie a toi Le Petit Stargate
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis A la population Stargateuse: Les téléchargements sont en cours de rétablissement sur différent hébergeurs, nous vous demandons donc un peu de patience, les premières saison de SG1 devrais voir le jour sous peu Wink Cordialement, ADMIN et toute l'équipe Petit-Stargate
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le Promethée

Aller en bas 
+11
Dark_O'neill
sg1man
Jack O'neill
fullmetal925
pbbw
Michael
le tueur de wraiths
will
Xaris
Daniel
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sg1man
Major
Major



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 14:30

je sais pas c'est comme si un constructeur de voiture reconstruirait des ancien model avec les equipement d'aujourd'hui sa le ferait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
le tueur de wraiths
Commandant de L'Orion
Commandant de L'Orion
le tueur de wraiths


Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : cité d'Atlantis,
Compétence : 0
Date d'inscription : 30/11/2008

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 21:57

je suis d'accord avec sg1man il vaut mieux avoir 10 BC304 que 20 X303
Revenir en haut Aller en bas
pbbw
Modérateur
Modérateur
pbbw


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 29
Compétence : -3
Date d'inscription : 17/11/2008

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 08:57

si c'est la meme puissance faut mieux en avoir 20 pour etre a plus d'endroit a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 13:50

AH! le Prométhée !!!! Cool

un bon produit à l'américaine, vous parlez armement et oubliez l'esthétique: alors même si je préfère son grand frère "le Dédale" (pour les technologie), le Prométhée est quand même plus beau!!
Revenir en haut Aller en bas
pbbw
Modérateur
Modérateur
pbbw


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 29
Compétence : -3
Date d'inscription : 17/11/2008

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 14:34

peut etre que dans univers il y en aura
Revenir en haut Aller en bas
sg1man
Major
Major
sg1man


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Croiseur spatiale terrien Odyssée
Compétence : -2
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 16:27

chacun ces gouts
Revenir en haut Aller en bas
Dark_O'neill
Commandant d'Atlantis
Commandant d'Atlantis
Dark_O'neill


Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 28
Compétence : 3
Date d'inscription : 26/10/2008

TEST
TEST: Salut vous allez bien ? ^^

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 19:58

Les terriens aurait peu construire des 304 pour l' espace et des 303 (plus maniable) pour la suprématie aérienne dans l'atmosphere
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-stargate-rp.forumactif.com/forum.htm
Bastien-52
Major-General
Major-General
Bastien-52


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 26
Compétence : -4
Date d'inscription : 14/11/2010

TEST
TEST: 000

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 20:44

Le Prométhée, aussi appelé Prometheus dans la version originale de la série télévisée, (nom de projet X-303 ou BC-303, seul vaisseau de sa classe) est un vaisseau terrien de l'univers fictif de la série télévisée Stargate SG-1. Jack O'Neill proposait de le nommer Enterprise, en référence au vaisseau de Star Trek

Caractéristiques générales

Classe : BC-303
Type : combat
Longueur : 195 m
Largeur : 80 m
Hauteur : 65 m
Vitesse maximum : 180 000 km par seconde, 32 fois la vitesse de la lumière avec l'hyperpropulsion
Vaisseau auxiliaire : Huit F-302
Armement : Canons électromagnétiques, Missiles Mark
Défense : Bouclier Asgard, Coque en trinium
Propulsion : Hyperpropulsion interstellaire
Alimentation : Générateurs à Naqahdah

Autres données

Première apparition : Prométhée, saison 6 (Stargate SG-1)
Dernière apparition : Dimension parallèle, saison 10 (Stargate SG-1)
Statut : Détruit
Constructeur : Terrien
Affiliation : Terre
Lancement : 2002
Commandant de bord : Col. William Ronson, Général George Hammond, Col. Lionel Pendergast (décédé) et Mario 5102 du Petit StargateSmile

Histoire du vaisseau



Le Prométhée a été entièrement conçu par l'homme à partir de technologies extraterrestres, notamment celles des Goa'uld et des Asgard. Le réacteur d'hyperespace du Prométhée fut paramétré par le Goa'uld Adrian Conrad lors du vol de l'appareil. Mais l'hyperpropulsion tomba en panne lorsqu'un système d'absorption des fluctuations d'énergie (sauf celle des ondes gravitationnelles) grilla à la suite du passage du Prométhée à proximité d'un trou noir en formation, lors d'un voyage en hyperespace. Le réacteur dut être utilisé quelques secondes sans ce système essentiel, ce qui conduisit à une réaction en chaîne incontrôlable qui força l'équipage à larguer le réacteur en vol à la sortie de l'hyperespace. Le vaisseau utilisa le générateur d'un Alkesh durant la saison 7 et la moitié de la saison 8, l'obligeant à faire des pauses toutes les 6 heures. Les Asgard ont fini par offrir un générateur d'hyperespace aux terriens. Le Prométhée est plus petit que les vaisseaux Asgard et les Ha'taks Goa'uld. Sa vitesse de 180000 kilomètres par seconde lui permet d'atteindre l'orbite de la Terre 30 secondes après le décollage. Il est aussi équipé d'une technologie de téléportation de type Asgard et d'anneaux de transport.

Il apparut pour la première fois dans l'épisode 6.11 Prométhée, où il fut détourné par le NID. SG-1 réussit cependant à reprendre le contrôle du vaisseau. Mais, stoppé en cours de course, le Prométhée se trouva perdu. C'est alors que Thor arriva avec son vaisseau pour leur demander de l'aide contre les Réplicateurs, qui avaient envahi une planète Asgard (épisode 6.12 Évolution). Durant l'épisode 6.17 Secret d'état Thor installa des boucliers et des armes légères Asgard sur le Prométhée pour remercier SG-1 de son aide contre les Réplicateurs. On peut le voir dans l'épisode 7.22 "La Cité perdue" avec une flottille de F-302 pour combattre la flotte d'Anubis en Antarctique. Il apparut aussi dans la saison 8, dans l'épisode 8.12 "En détresse". Le Prométhée est apparu dans de nombreux autres épisodes, principalement dans la saison 9.

Après trois saisons de bons et loyaux services, le Prométhée fut détruit dans l'épisode 9.15 Ingérence par un satellite de conception Ori qu'il attaquait pour tenter de le neutraliser. Lors de la destruction plus de 39 membres d'équipage ont perdu la vie dont le colonel Pendergast.

Commande par cristaux



De nombreux systèmes-clés du Prométhée utilisent la technologie des cristaux au lieu du système traditionnel par câbles et puces électroniques. Reposant sur un concept goa'uld, les cristaux servent de circuits maîtres dans le vaisseau, reliant l'ordinateur central à ces systèmes aliens. Les cristaux sont branchés à des panneaux dans la salle des machines. S'ils sont endommagés ou retirés, le système qu'ils commandent devient inopérant.

Moteurs sub-luminiques



Ce sont les moteurs conventionnels du vaisseau, ils sont utilisés pour les courtes distances, les manœuvres d'atterrissage et de décollage ainsi que lors des manœuvres de combats. Ils peuvent aller jusqu'à la moitié de la vitesse de la lumière soit 149 896 229 m/s.

Moteurs à hyperpropulsion



Le moteur à hyperpropulsion permet d'ouvrir des fenêtres d'hyperespace (déformations de l'espace temps) afin de parcourir de très longues distances à une vitesse supérieure à celle de la lumière.

Source de carburant

Le naquadriah, variante radioactive instable du naquadah, découvert sur la planète Kelowna alimente le vaisseau. Le SGC s'en est procuré plusieurs centaines de kilos afin de développer une technologie hyperspatiale.

Matériaux de construction



Le Prométhée a été construit avec un alliage de trinium, découvert pour la première fois sur PXY-887. Sous sa forme de minerai brut, le trinium est très friable mais une fois forgé il est cent fois plus dur que l'acier tout en étant plus léger. Le SGC a envoyé plusieurs équipes sur P3X-403 et avec l'aide des Unas, ils ont rouvert une mine qui avait été abandonnée par les Goa'ulds, ce qui a permis la construction de plusieurs vaisseaux.

Armements



* Le vaisseau possède un flottille de huit chasseurs F-302.
* Batteries laser à l'avant et à la Poupe
* 12 tubes lances missile et missiles Mark
* Canons électromagnétiques

Défenses



Pour remercier la Terre de son aide dans la lutte contre les Réplicateurs, le Haut Conseil Asgard offre des boucliers très puissants au Prométhée. Le vaisseau dispose aussi de nombreux détecteurs lui permettant ainsi de détecter tout vaisseau se trouvant à proximité.
Smile Smile


Dernière édition par docteur rodney mc kay le Mer 30 Mar 2011, 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 21:59

Promotheus, c'est le nom latin,

Prométhée le nom francisé.


Cela vient de la mythologie antique Grec
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 22:42

tout a fait le commandant n'est autre que a ben tient c'est moi alors le commandant n'est autre que mario5102 (ou moi c'est pareil ) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
Bastien-52
Major-General
Major-General
Bastien-52


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 26
Compétence : -4
Date d'inscription : 14/11/2010

TEST
TEST: 000

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 13:45

relis le message au niveau des commandant de bord
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 17:09

oui je sais c'est bien marqué que c'est moi je te l'avais di (merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
Bastien-52
Major-General
Major-General
Bastien-52


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 26
Compétence : -4
Date d'inscription : 14/11/2010

TEST
TEST: 000

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 17:54

oui mais c etait pas mi
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 21:15

aah ben celui kil la mi kil se prononce ke je le remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
Bastien-52
Major-General
Major-General
Bastien-52


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 26
Compétence : -4
Date d'inscription : 14/11/2010

TEST
TEST: 000

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 17:24

ba c est moi j avais oublié de le mettre


le Jeudi 31 Mars 2011 a 20H30 j aurai mon Prométhée
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:13

ah ok ^^
ben dans 15minutes en gros (bon 18 pout etre exact Wink vien me voir aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
Bastien-52
Major-General
Major-General
Bastien-52


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 26
Compétence : -4
Date d'inscription : 14/11/2010

TEST
TEST: 000

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 21:08

ouai mais non la flotte s' appelant USS PROMETHEE qui est composée de 8 X-301+1BC-303 metterai pour l instant 60 H a venir mais demain soir je pourrai avoir un nouveau Prométhée et au fur ey a mesur que j aurai des vaisseaux ma vitesse augmentera ce qui me permettera de venir te voir
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 23:02

s'en fou envoy en un pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
Bastien-52
Major-General
Major-General
Bastien-52


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 26
Compétence : -4
Date d'inscription : 14/11/2010

TEST
TEST: 000

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 15:42

ouai mai j en ai qu un
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 16:30

pas grave lol (garde le je rigole et n'oublie pas de me rendre visite des que t'en as un autre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
Bastien-52
Major-General
Major-General
Bastien-52


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 26
Compétence : -4
Date d'inscription : 14/11/2010

TEST
TEST: 000

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 17:38

ouai promi
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 19:19

un peu repetitif les rapport d'exploration il y en a que 5 ou 6 different ( mes gars sont trop fort ils ont failli se faire bouffer par des champignon géants --' que faisait ton prométhée hein
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 19:43

Des ronds dans l'eau, avec un capitaine qui ne sait pas où il va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 21:20

>< mdr CCA ca devait etre ca
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
Bastien-52
Major-General
Major-General
Bastien-52


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 26
Compétence : -4
Date d'inscription : 14/11/2010

TEST
TEST: 000

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 12:43

je sais pa mais mon exploration je l ai arreté et moi il se fesait attaquer par des moustique avec une taille d un mi-humain
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:01

ah ok mdr moi c'est des boulet il se font manger par des champignon ou il tombe dans une riviere de lave et j'ai un planeur de la mort mais y sert a rien alors je depense mon naquadah pour qu'il fasse l'aller retour entre la planete a cote et la mienne --'
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Promethée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Promethée   Le Promethée - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Promethée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Prométhée
» Simulateur (3D) du prométhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Stargate :: Stargate SG1 :: Les vaisseaux-
Sauter vers: