Le Petit Stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Stargate

Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Tous les sites meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment. longue vie a toi Le Petit Stargate
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis A la population Stargateuse: Les téléchargements sont en cours de rétablissement sur différent hébergeurs, nous vous demandons donc un peu de patience, les premières saison de SG1 devrais voir le jour sous peu Wink Cordialement, ADMIN et toute l'équipe Petit-Stargate
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Autant de question que de symbole sur la porte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pesehet
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant



Nombre de messages : 5
Compétence : 0
Date d'inscription : 29/04/2011

Autant de question que de symbole sur la porte? Empty
MessageSujet: Autant de question que de symbole sur la porte?   Autant de question que de symbole sur la porte? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:24

Bonjour à toute la communauté, étant nouveau sur le forum et n'ayant pas trouvé de topic adéquat j'en profite pour vous saluer ^^


Etant un grand fan depuis mon tout jeune age de la série j'ai décidé de revisionner toute les saisons de SG1 avant atlantis et finir sur univers.

J'ai quelque question sans réponse sur la porte en fonction des épisodes et des differents topic alors j'en profite:


Arrow Tout d'abord combien y'a t-il de porte sur la terre?

Arrow Pourquoi y'en a t'il autant?

Arrow quel est la nature de ses portes (j'ai entendus parlé de numérique et analogique)?

Arrow Ou on t'elle été trouvé

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bastien-52
Major-General
Major-General
Bastien-52


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 26
Compétence : -4
Date d'inscription : 14/11/2010

TEST
TEST: 000

Autant de question que de symbole sur la porte? Empty
MessageSujet: Re: Autant de question que de symbole sur la porte?   Autant de question que de symbole sur la porte? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:48

Arrow il y en a deux en service ( SGC+Atlantis)
Arrow parceque il en on trouvé une en Antartique et l autre c est celle d Atlantis
Arrow je pense que celle du SGC est analogique et celle d Atlantis numérique
Arrow parceque il en on trouvé une en Antartique et l autre c est celle d Atlantis
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Autant de question que de symbole sur la porte? Empty
MessageSujet: Re: Autant de question que de symbole sur la porte?   Autant de question que de symbole sur la porte? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 14:53

Déhà évoqué mais je vais te répondre.

La Terre a 3 portes des étoiles pas toute active.

La premiére porte, c'est celle qui a été retrouvée par les Sovietiques au fond de la mer quelque part en Sibérie. C'est probablement la seconde ou alors la premiére que la Terre est eu. Avec cette porte, il y avait un DHD en possession des Sovietiques.

La seconde porte, c'est celle du Pole Sud (Antarctique), une porte qui a servi du temps des Anciens sur Terre. Elle a été prise par les glaces avec le temps, rendant son utilisation impossible pour une sortie ou une entrée. Ce qui fait que la Terre n'était pas connue des Goaulds au départ, n'ayant plus de porte utilisable et active.

La Terre est située à une extrémité de notre galaxie, loin de son centre. Par hasard, la Terre et les humains ont été découvert par un Goauld. Comme il n'y avait pas de portes, un Goauld (Ra ?) a amené une porte sur Terre à Gizeh avec son DHD (celle découverte et utilisée au début par le SGC, mais son DHD a été détruit ou perdu).
La porte de Gizeh avait été entérée aprés la révolte des humains qui ont chassé Ra de la Terre.

Tu comprend donc pourquoi, il y a eu plusieurs portes sur Terre.


Alors non, c'est un abus de langage de parler de numérique et analogique. Les numériques, à cause du design des portes de Pégase. Et que les symboles sont lumineux sur la porte d'Atlantis et plus un simple cartouche gravé dans la "pierre" des portes comme dans SG1 (notre galaxie).


Ne dis donc pas de bétise MacKay.
Revenir en haut Aller en bas
Pesehet
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant



Nombre de messages : 5
Compétence : 0
Date d'inscription : 29/04/2011

Autant de question que de symbole sur la porte? Empty
MessageSujet: Re: Autant de question que de symbole sur la porte?   Autant de question que de symbole sur la porte? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:45

A Wai vous êtes efficace sur ce fofo... 1 topic poster et 3 réponses en 2 minute.

Alors pour résumé
Arrow la terre avait une porte avec son DHC qui était placé en antarctique qui fut prise dans les glaces et condamné. Son DHC a été trouvé par les russes.
La porte a été utilisé pour remplacé celle qui a été téléporté dans le vaisseau de Thor
Pour finir elle a été détruite par l'arme de d'Anubis

Arrow Un vilain pas beau que nous supposons ra est revenu sur la terre avec une seconde porte avec DHC afin de remplacer celle condamné. Elle a été retrouvé en Egypte enfoui suite à la rébellion humaine. Son DHC a été perdu ou détruit.
Elle a été celle du début du SGC. Elle a été téléporter dans le vaisseau de Thor puis repeché par les Russes puis loué au Américain en remplacement de l'autre porte détruite par Anubis.

Arrow Je n'ai pas vu atlantis mais je suppose que la 3eme porte est celle de atlantis ...
Revenir en haut Aller en bas
Pesehet
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant



Nombre de messages : 5
Compétence : 0
Date d'inscription : 29/04/2011

Autant de question que de symbole sur la porte? Empty
MessageSujet: Re: Autant de question que de symbole sur la porte?   Autant de question que de symbole sur la porte? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 18:43


Arrow la terre avait une porte avec son DHC qui était placé en antarctique qui fut prise dans les glaces et donc condamné. Son DHC a été perdu ou détruit.
La porte est restée inutilisable pendant des siécles avant que Ra ne vienne avec une seconde porte.
O'Neill et Carter retrouvèrent celle ci dans l'épisode S1-17.
La porte fut rapatrié avant d'être volée par le NID qui l'utilisa à des fins peu sympathiques.
Le SG1 la récupère dans l'épisode S2-14 et la condamne par une iris soudée puis rangée.
Lorsque Thor téléporte la porte de SGC ( S3-22) dans son vaisseau pour s'échapper de l'attaque des réplicateurs, elle est déverrouillée et utilisé par le SGC pour remplacer sa 1ere porte.
Elle finira détruite par l'arme de d'Anubis (S6-02).

Arrow Il y a plus 5000 ans, un vilain pas beau que nous supposons ra est revenu sur la terre avec une seconde porte et son DHC afin de remplacer celle de la terre gelée en antarctique.
Lors d'un soulèvement, la terre fût libérée de l'oppression Goa'uld et enfouir la porte.
Le professeur Langford en 1928( (Stargate le film) dans les années 1940-1945 d'après la série sur le plateau de Gizeh la retrouva mais son DHC a été retrouvé par la Russe et finira détruit dans l'épisode S5-14 afin de récupérer Teal'c coincé dans la porte.
Elle fût réactivée pour la 1ère fois en 1945 dans l'épisode S1-10 ou le professeur fut malheureusement porté disparu sur
Suite à ce fâcheux évènement la porte fût abandonnée et stockée au Etats-Unis de peur d'être une arme dont Hitler pouvait s'en emparé.
En 1994 Daniel Jackson décryptele code et la réactive pour se rendre sur Abydoss (Stargate le film) puis elle est utilisé pour les missions du SGC.
Dans l'épisode S3-22 Thor téléporte dans son vaisseau pour échapper à l'attaque des réplicateurs SGC. Elle a été téléporter dans le vaisseau de Thor.
Puis elle fût repêchée par les Russes qui créa un programme spatial qui tourna au désastre (S4-07) nécessitant l'intervention de SG1. Par un accord les Russes cessaient de l'utiliser en échange des informations recueillis par les équipe SG. Mais les accord ne fût pas respecté. Elle fût utilisé comme nous le montre l'épisode S5-08.
Lorsque Anubis détruisit l'autre porte (S6-02), les russes louèrent la porte à SGC en échange des plans du X-302 et du x-303 (chasseur hybride goa'uld,thorie), des informations sur les découvertes SG ainsi que de l'argent.

Arrow Je n'ai pas vu atlantis mais je suppose que la 3eme porte est celle de atlantis
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Autant de question que de symbole sur la porte? Empty
MessageSujet: Re: Autant de question que de symbole sur la porte?   Autant de question que de symbole sur la porte? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 19:52

Alors la porte prise dans la glace en Antarctique avait encore son DHD. on dit DHD et pas DHC en français.


Je ne me souviens pas que la porte coulée au fond de l'eau et retrouvée par les soviétiques soit la même que celle que Thor a teleporté avec Oneil, parce qu'ils en avaient besoin.


Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Autant de question que de symbole sur la porte? Empty
MessageSujet: Re: Autant de question que de symbole sur la porte?   Autant de question que de symbole sur la porte? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 20:02

S5E8 la porte russe est utilisée, les russes ont un DHD. leur porte devient prioritaire à cause de son DHD.

S5E14 un DHD prété par les russes est détruit. Si c'est le DHD de Gizeh et que la porte russe est celle teleportée par Thor, alors aprés S5E14 les russes ne peuvent plus utiliser leur porte, parce qu'ils n'ont pas de DHD pour le faire.

Au SGC, ils ont eu beaucoup de difficulté à simuler un DHD simplifié avec des ordinateurs, capacités que n'ont pas les russes.


De plus une porte avec un DHD, invalide en principe une porte sans DHD qui serait sur la même planéte et opérationnel tous les 2.

Si en partant par la porte Russe, une équipe russe, en retour, arrive au SGC, ca fait un peu désordre. Ou le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pesehet
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant



Nombre de messages : 5
Compétence : 0
Date d'inscription : 29/04/2011

Autant de question que de symbole sur la porte? Empty
MessageSujet: Re: Autant de question que de symbole sur la porte?   Autant de question que de symbole sur la porte? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 20:52

Ah dsl DHD.

Je suis en train de me refaire la série SG1 complète avant de découvrir atlantis dont je pense que je vais adoré.

Certain fait différé entre le film et les séries mais pour résumé.

Certain dise que la porte fut trouvée en 1928 et activée en 1994
D'autre trouvée et activée en 1945 avec le DHD et suite à l'incident elle fût considérée comme une arme et de peur que Hitlher la récupère, elle fût partagée entre les deux supers puissances de l'époque.
Les Américains gardèrent la porte et les Russes le DHD. Les deux fût oubliés dans des entrepôts.
La porte fût réactivé en 1994 (le film) puis utilisé jusqu'à sa téléportation dans le vaisseau de Thor qui s'écrasa dans l'océan. Les Russes la repêche et réussirent à la faire fonctionner grâce au Colonel Maybourne et le DHD.
Ce qui explique pourquoi la porte prime sur celle de l’antarctique vu que le DHD est bien le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Pesehet
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant



Nombre de messages : 5
Compétence : 0
Date d'inscription : 29/04/2011

Autant de question que de symbole sur la porte? Empty
MessageSujet: Re: Autant de question que de symbole sur la porte?   Autant de question que de symbole sur la porte? I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:35

Je viens de remarquer plusieurs incohérence entre les différentes versions.

En 1945 la porte égyptienne est gardé par les américains et le DHD par les russes.


Néanmoins dans S2-E14 on peut voir les 2 réunis dans le hangar du NID.
On ne sait pas comment il l'ont récupéré. L'ont-ils acheté, volé ou bien récupéré en Antartique

Bref elle finit aux mains du SG1


Plus tard le Russe repêchent la porte égyptien et l'active grâce à un DHD vu quel prime sur celle de SGC.
Comment l'ont-ils récupéré?

Le DHD finit par être détruit S5-E14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autant de question que de symbole sur la porte? Empty
MessageSujet: Re: Autant de question que de symbole sur la porte?   Autant de question que de symbole sur la porte? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autant de question que de symbole sur la porte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Stargate :: La porte des étoiles-
Sauter vers: