Le Petit Stargate

Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Tous les sites meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment. longue vie a toi Le Petit Stargate
 
AccueilFAQPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Avis A la population Stargateuse: Les téléchargements sont en cours de rétablissement sur différent hébergeurs, nous vous demandons donc un peu de patience, les premières saison de SG1 devrais voir le jour sous peu Wink Cordialement, ADMIN et toute l'équipe Petit-Stargate

Partagez | 
 

 Le dernier truc de la mode ado, Hunger Games, le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum


Nombre de messages : 1437
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Le dernier truc de la mode ado, Hunger Games, le film   Dim 22 Avr - 13:34

Si vous aimez la Science Fiction, si vous avez plus de 25 ans, si les trucs à la mode vous sortent par les yeux, si la série de films Twilight (et ses livres) vous a gonflé,
et bien vous n'etes pas au bout de vos peines, parce que voici que déboule, la nouvelle coqueluche des ado, Hunger Games, en livres pour ados et en film cinema. (prévu pour une trilogie en plus)


Sachez dés à présent qu'en plus c'est un film de 2H10, c'est long, quand on aime pas un film... et on s'ennuit franchement, parce qu'en plus il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant pratiquement 1H tout le début du film.


Si comme moi vous ne connaissiez pas le mot dystopie; dystopique, précipitez vous sur le gogol du net, alors je vous la donne la définition le contraire d'une utopie ou la version noire d'une utopie, ou encore une contre-utopie, ou encore l'inverse d'une utopie, ou encore l'anti-thése d'une utopie.

En résumé, un cauchemard abominable qui est une réalité, le contraire des bisounours.

Désolé je peux pas faire plus simple pour expliquer.


Alors sachez que le résumé du film que vous pourrez lire partout, est largement suffisant. Vous n'en saurez pas plus dans le film, tout est dit dans son résumé.

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé très mauvais ce film.

On prend des "héros", ou plutot une héroine principale, qui a un age proche de la plupart des ados, pour que tous les ados s'identifient au personnage. Des jeux du cirque, dans une sorte d'ile d'où ils ne peuvent pas s'évader bien sur, (l'aréne du jeux), une puce electronique permet de les suivre en temps réel, pour ne jamais pouvoir perdre l'un d'entre eux de vue des caméras. Un combat à mort façon Highlander, il ne peut rester qu'un survivant, mais sans honneur, sans régles, seul compte d'être le dernier vivant. Peu importe comment le gagnant parvient à ses fins. Ce sont des ados qui sont obligés de se battre à mort, par une sorte de gouvernement dans un monde qui a été ravagée (post apocalyptique). Ce gouvernement est corrompu, décadent, autoritaire et même dictatorial (Le peuple créve de faim). Et pour que ce soit encore mieux à la sauce ado, ces jeux sont gérés comme une téléréalité, filmé en permanence et retransmis partout.

Y a pas mal de violences dans le film, cependant les images trop sanglantes ou trop chocs ont été évitées ou édulcorées, non pas pour épargner la jeunesse, MAIS pour s'éviter d'avoir une interdiction au moins de 16 ans, et donc pouvoir obtenir que tous les ados puissent voir le film, il faut rentabiliser un max, ce film qui a couté la bagatelle de 90 millions de dollars. (On se demande bien au visionnage, où sont passés les dollars, parce que les effets spéciaux sont peu visibles, et ce qui a bien pu couter autant dans le film ?? )


L'alibi des livres, ce serait de dénoncer les téléréalités, la manipulation du public dans ses teleréalités, qui ont fleuri un peu partout. Un univers noir, sanglant, sans honneur, bref tout ce qui a de pire dans l'humanité, est présenté ici dans cet univers, écrit spécialement à l'intention des ados.


Alors si vous avez lus et aimés les livres, nul doute, que vous aimerez le film et les suivants qui sont prévus (trilogie à priori), et que vous rejeterez tout ce que j'ai écrit plus haut.



On se doute bien que les livres et films suivants, seront sur une révolte du peuple et surement de faire tomber le dictateur et son gouvernement.

_________________
Stargate Universe - SGU  - Destiny - L'aventure continue
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier truc de la mode ado, Hunger Games, le film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games - le film
» ~ ? Hunger Games, le dernier tome (4) ! ? ~
» [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 3: La révolte
» HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins
» Bonjour à vous, Fan des Hunger Games!! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Stargate :: Le Bar De La Gäte-
Sauter vers: