Le Petit Stargate

Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Tous les sites meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment. longue vie a toi Le Petit Stargate
 
AccueilFAQPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Avis A la population Stargateuse: Les téléchargements sont en cours de rétablissement sur différent hébergeurs, nous vous demandons donc un peu de patience, les premières saison de SG1 devrais voir le jour sous peu Wink Cordialement, ADMIN et toute l'équipe Petit-Stargate

Partagez | 
 

 La chronologie générale de Stargate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum


Nombre de messages : 1436
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: La chronologie générale de Stargate   Mar 9 Oct - 21:42

Ma chronologie revisée de l'univers de Stargate, avec quelques hypothéses en primes.


On prend comme référence pour notre ére, le XXeme siecle (et ceci même si on est maintenant au début du XXIeme siecle)

Chronologie de l’univers Stargate


Les dates sont approximatives, et ne sont là que pour fixer en gros la chronologie des évenements SG et Anciens. Elles ne doivent pas être prises au pied de la lettre, elles peuvent varier selon les périodes de plusieurs siécles ou milliers d'années.


A- Pré-histoire des Anciens dans notre galaxie la Voie Lactée.

Il y a des millions d'années:

1) Période d'union Alteran+Ori

Dans une galaxie très éloignée de la notre, dont on ne connait pas le nom, un peuple d'humains très évolués et d'aspect semblable à nous, a developpé son niveau technologique au point de maitriser le voyage spatial, et un appareil de communication appelé les pierres permettant de prendre le control d'un corps à distance comme si c'était le sien. Ce peuple uni, partageant ces découvertes scientifiques et technologiques, était à la recherche du moyen de parvenir à l'Ascension.

Ce peuple afin de comprendre son évolution, créa des humains à partir de son propre ADN, mais dont le dégré d'évolution était beaucoup plus primitif que le leur.


2) Le schisme : (période indéterminée)

Un schisme fondamental et philosophique est apparu au sein de ce peuple, les scindant en deux camps. Les Oris pensant qu'ils doivent dominer et gouverner toutes les autres formes de vie, se posérent en dieux vis à vis des humains et developpérent une religion le culte de Origine. Ils imposérent aux humains cette religion, mais aussi de les servir, de les honorer, de les vénérer. Les Alterans en réaction n'avait comme seul religion que la science et le libre arbitre des formes de vie inférieur au leur, et ne voulaient pas se poser en tant que dieux ou supérieur aux humains qu'ils avaient créés.


Le schisme devint de plus en plus fort et violent, les Ori allant jusqu'à traquer et tuer des Altérans. Les Altérans envisagérent un moment d'utiliser un appareil de leur création, qui fut appelé l'Arche de Vérité, pour mettre fin à la religion des Ori parmi les humains et à l'esclavage des humains pronés par les Ori, en faisant voir la vérité à tous les humains. Devant le détournement possible de cet appareil, pour le contraire créer une croyance, les Altérans cachérent et abandonnérent l'appareil.

Les Alterans décidérent de partir en exil dans un vaisseau avec un systeme de propulsion performant appelé FTL. Ils commencérent une longue période d'errance, de recherche d'une nouvelle galaxie propice pour les héberger, et aprés un long voyage à travers l'univers de plusieurs milliers d’années, ils trouvérent notre galaxie et décidérent de s'y installer, pour y créer les bases d'une nouvelle civilisation selon leurs préceptes.

En quittant leur galaxie, les Alterans emporteront avec eux un projet en cours de réfléxion, permettant de voyager instantanément d'un point de l'espace à un autre, les Portes des Etoiles.




B- L' époque Voie Lactée : 50 millions-3 millions d’années avant notre ère (47 millions années)


Une Porte des Etoiles sur Terre, considérée comme la plus vieille, ayant été daté de 50 millions d’années, cela servit de référence pour la période Voie Lactée des Anciens.

A cette période les mammifères prennent le contrôle de la Terre et les Alterans sont présents dans la Voie Lactée, notre galaxie.


- Le projet Destiny


Les Altérans lors de leur errance ou lors de leur installation dans la Voie Lactée, firent une découverte sensationnelle. Un signal intelligent et cohérent, caché au plus profond du fond diffus du rayonnement fossil du cosmos, les restes du "bruit" du BigBang, la création de l'univers. Alors qu'il n'était censé y avoir rien de cohérent à l'origine des temps, cela intrigua tellement les Altérans, qu'ils voulurent comprendre ce phénoméne.

La date du lancement du vaisseau Destiny bien qu'inconnue a été lancé au court de la période lactéenne. Puisque non seulement le modèle de porte dont dispose le vaisseau à son bord est un modèle bien antérieur à celle que l'on connait, mais aussi la technologie du fauteuil est une version antérieure à celle que l'on a pu voir sur Atlantis ou sur les Aurora-class.

La réalisation du projet Destiny a mobilisé une génération entière. Une fois le Destiny construit, ils l’envoyèrent collecter dans tout l'univers des éléments pour comprendre ce signal intelligent dans le fond diffus du cosmos en direction de l'origine de l'univers, le Big Bang. Plusieurs vaisseaux poseurs de portes partirent en éclaireur du Destiny au moins 2000 ans avant celui-ci, pour préparer son travail d'investigation, poser des jalons, des portes, cartographier l'univers et ses ressources. Ses vaisseaux comme le Destiny, utilisaient des moteurs FTL et étaient autonomes et automatiques.


Les Anciens avant ou aprés leur implantation dans la Voie Lactée, explorérent la galaxie de Ida, d'où sont originaire les Asgards et les croisérent sur leur planéte d'origine.
(On ne sait rien des interactions éventuelles entre Asgards et Anciens à cette période là)

- En batissant leur civilisation, les Anciens mirent au point l'hyper-propulsion pour voyager plus vite en vaisseau spatial qu'en FTL (Destiny SGU). Leur civilisation était basé sur les Portes des Etoiles que les Anciens ont créé un peu partout sur des planétes viables dans notre galaxie, formant un reseau assez dense de Portes.


- La peste des Oris (conclusion de cette période)


Les Ori ayant réussi à retrouver les Anciens (par un moyen inconnu), ils leur envoient (par un moyen inconnu lui aussi) une maladie très contagieuse, une peste qui décimera les Anciens et ravagera toute la civilisation Ancienne dans la Voie Lactée.


Déjà existante ou construite pour cela, Atlantis la cité volante, le fleuron de leur technologie est posée en Antarctique où les Anciens se sont installés depuis de nombreuses années. Les Anciens ne parvenant pas à stopper l'épidémie de peste, ni à trouver un reméde à celle-ci, ils prennent la décision de fuir.

Les Anciens non contaminés fuient notre galaxie en décollant d'ANTARCTIQUE avec la cité Atlantis à destination de Pégase afin d'y recréer leur civilisation. En laissant sur place, un poste de Defense Avancé, que Oneil retrouvera sous la glace et utilisera contre Anubis. Ayana une ancienne contaminée par la peste reste à proximité sur la base des Anciens d'où est parti Atlantis, elle y sera retrouvé en stase par SG1.






- Le renouveau de la vie : L'appareil de Dakara

Une partie des Anciens reste dans la Voie Lactée et relance la vie humaine, grâce à un appareil situé sur Dakara. Pour échapper à la mort et la disparition, les Anciens qui ont continué à étudier la voie de l'Ascension vont finalement parvenir à la réaliser. Les Anciens qui sont parvenus à devenir des Etres Supérieurs (ascensionnés) cachèrent la renaissance de la vie aux Ori dans notre galaxie mais aussi toutes les formes de vies évoluées que les Ori pouvaient vouloir dominer ou détruire. Et donc Pégase et Ida furent également caché aux Ori. En paralléle et de leur coté les Ori étaient également parvenu à réaliser leur Ascension, devenant eux aussi des Etres Supérieurs, se cantonnant à Celestis, le siége de leur religion et de leur pouvoir.


Hypothése: Les Ori devenu Etre Supérieur en premier, cela leur permit de retrouver les Anciens mais aussi de leur envoyer une peste pour les détruire définitivement, en constatant que la civilisation Ancienne était florissante et que ceux-ci avaient créer des humains.


Hypothése: l'appareil de Dakara permis aussi d'engendrer la vie dans Pégase (A une époque indéterminée), avant que les Anciens ne s'y installent.


Hypothése : Les vaisseaux éclaireurs poseurs de Portes, ont été testé en premier sur la galaxie de Pégase, pour équiper Pégase, d'une premiére série de portes primitives type SGU, sur des planétes que les éclaireurs eux mêmes ont choisi selon leur programmation automatique. Ces portes primitives ont été ensuite toutes remplacées par les portes types SGA, lors de la colonisation effective de Pégase. Pégase étant déjà équipée d'un reseau de portes primitves et comportant des planétes propices à la vie, c'est tout naturellement que Pégase fut choisi lors de l'émigration forcée à cause de la Peste. Le reseau primitif avec les portes SGU, fut ensuite étendu pendant la période Pégase par les Lantiens.


C) Epoque Pégase 3 millions-10 000 ans avant notre ère (2 990 000 années)

- Les Lantiens

Les Anciens établis dans Pégase changent de nom pour devenir les Lantiens, en baptisant Lantia la planéte où ils posent Atlantis. Leur civilisation renaît, se developpe et atteind son apogée dans Pégase.


- Les Asgards

100.000 ans avant notre ére: Apparition de la civilisation Asgard probablement sur Othala.

30.000 ans avant notre ére: Les Asgards maitrisent le voyage spatial

Lors de cette période, il y a 30.000 ans, un vaisseau Asgard dont l'équipage datait d'avant leurs problèmes génétiques a été perdu puis retrouvé aprés avoir dérivé très longtemps dans l'espace vide entre la galaxie d'Ida et la notre.

- C'est Pendant Pégase, que l'Alliance des quatres races voient le jour, et qu'une construction Ancienne sur Héliopolis, sert de lieu de rencontre et d'échange entre les 4 races les plus évoluées de l'univers connu par les Anciens. Cette Alliance des 4 regroupe Furling, Nox, Asgard et Ancien, et c'est essentiellement de philosophie ou du sens de la vie, mais aussi de l'Ascension et du moyen d'y parvenir qu'ils discutent en cette assemblée.



-La Pré-période goauld :

Apep a été reconnu comme "Chef des Grands Maîtres" aprés avoir détroné/tué son prédecesseur, mais sa puissance décline face à la montée de Grands Maîtres ambitieux et avides de pouvoir. Il ne peut faire face à la force qui se dresse contre lui incarné par Anubis.

De -19.000 à -18.000 avant JC, les Goaulds renforcèrent leur puissance et leur domaine en se construisant une flotte de vaisseaux de guerre, en amassant des richesses et des technologies auprès d'autres peuples par le pillage et le vol. A la fin de son règne Apep chancelle et Anubis s’auto-proclame alors le Chef Suprême, mais Ra refuse de le reconnaître et c’est le début de trois siècles de guerre civil chez les Goaulds.

L’ère Ra (19.000 ans avant notre ére, jusqu'à sa mort en 1994)

- La guerre civile :
Cette guerre verra la victoire de Ra sur Anubis. Ce dernier sera banni et son arme détruite. Ra devient alors le plus puissant et le Chef des Grands Maîtres Goaulds. Ra avisé décide de redistribuer les yeux (conférant une grande puissance) aux autres Grands Maîtres (Apophis, Balor, Osiris, Setesh, Tiamat et lui-même).

Ra réforme le pouvoir Goauld en instituant le titre de "Grand Maître" et le conseil. Il abandonne son titre de chef, et se met au même niveau que les autres Grand Maitre dans le conseil, bien qu'il reste le plus puissant de tous.

- La découverte de la Tauri (8.500 ans avant notre ére) :

Ra découvre la Terre, et que les humains sont des hotes plus pratiques que les Unas, pour les parasites que sont les goaulds. Il partage sa découverte avec les autres Grands maîtres. Tous les goaulds peuvent se servir en hôtes, en esclaves. C’est une déportation massive partout dans la galaxie sur des planétes dominées par les Goaulds.

-Les Wraiths

Guerre entre Wraiths et Lantiens (10.100 ans avant notre ére), elle dure pendant 100 ans :

L'intensité de la guerre avec les Wraith est telle que cela influe négativement sur l'Alliance, par un manque de participation des Anciens, l'Alliance s'étiole progressivement.

Les Wraiths ont remporté la victoire, en submergeant les Lantiens en soldats par le biais d'au moins une usine de clonage en ayant volé des E2PZ aux Lantiens et en étant capable de mettre en chantiers beaucoup de vaisseaux.

-Les Vanirs :

Une faction Asgards rebelle, s'installe dans Pégase pendant la guerre entre Lantiens et Wraith, afin d'en profiter pour faire des recherches sur des humains, sans entraves du Haut Conseil Asgard, dans l'espoir de sauver leur race de l'extinction. Ils réussiront partiellement cette entreprise, en freinant considérablement leur dégénérescence.


- La fin de la période Pégase: 10.000 avant notre ére

Les survivants Lantiens sont obligés de fuir encore une fois, et d'abandonner leur civilisation ruinée par la guerre. La cité Atlantis, est sous un blocus Wraith et le dernier bastion Lantien encore intacte est immergée dans l'océan de Lantia pour le préserver des attaques Wraiths en espérant pouvoir y revenir un jour.

Les Vanirs sont pris pour cibles par les Wraith, malgré l'intensité de la guerre avec les Lantiens, et ils perdent très rapidement leurs vaisseaux intergalactiques, les Vanir sont coincés dans Pégase. A la fin inattendue de la guerre, avec la fuite des Lantiens, Les Wraith ne tolérant pas d'autres espéces technologiquement évoluées, cela oblige les Vanir à se cacher sur une planéte toxique pour survivre en abandonnant leurs recherches et leurs laboratoires.




D) Epoque Post-Pégase 10.000 avant notre ére jusqu'à notre ére


a) Le retour des anciens dans la voie lactée (10.000-5.000 ans avant notre ère)

Les Anciens sont démoralisés, beaucoup s'isolent alors pour parvenir à l'Ascension, leur civilisation est une nouvelle fois détruite, et le fleuron de leur technologie Atlantis a même du être abandonnée dans Pégase sur Lantia. Une partie des Anciens, se consacre alors à aider à l'établissement des premiéres ébauches des différentes civilisations sur Terre, comme de simples philosophes, maitres à penser, en se faisant passer pour de simples humains ou des guérisseurs. D'autres Anciens se dispersent dans la Voie Lactée auprés d'autres civilisations déjà évolués ou naissantes, en s'y intégrant.


b) Début de la domination Goauld dans notre galaxie (5000 ans avant notre ère)

La puissance Goauld est à son apogée avec Ra et le conseil des Grands Maitres. Les Asgards trop pris dans leur guerre contre les réplicateurs, ne peuvent freiner les Goaulds. Aprés les Anciens démoralisés qui étaient trop absent de l'Alliance, c'est maintenant les Asgards ce qui précipite la fin de cette Alliance, sans que jamais il n'y soit mis fin réellement, faute de participants l'Alliance s'arréte.

c) Notre ére : l'épopée SG commence, on est au XXeme siécle.




_________________
Stargate Universe - SGU  - Destiny - L'aventure continue


Dernière édition par CCA le Lun 15 Oct - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Commandant du USS Apollo
Commandant du USS Apollo


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 27
Localisation : SGC,Niveau 28,Burreau du Général
Compétence : 36
Date d'inscription : 26/05/2007

TEST
TEST: 50

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Jeu 11 Oct - 16:05

Bravo et félicitation très bien récité, une vrai histoire, j'ai tout lu jusqu'au bout. sir Yes sir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-stargate.boardsmessage.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum


Nombre de messages : 1436
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Jeu 11 Oct - 21:28

C'est un travail communautaire, comme un article du wiki, à partir de discussions diverses, du wiki, des livres, des 3 séries SG1/SGA/SGU + telefilms. J'en ai fait une réécriture bien plus propre, pour fixer un peu la chose.

La partie pré-goauld avant Ra, n'est pas canon à la série, c'est tiré des livres SG, et j'ai tenté de ne laisser que ce qui est canon à la série seulement.

Cela aide à mieux identifier les choses dans la trame chonologique, très peu précise, et souvent compliquée de l'univers SG. Parce qu'on a souvent dans SG, des datations à la louche, des très grosses louches bien souvent !


Dans l'idéal, il faudrait faire un arbre couché des chronologies, pour mieux voir ce qui se passe en même temps, avec un axe temporel des "pseudo" dates de celle-ci.

Il peut rester quelques erreurs de datation.

_________________
Stargate Universe - SGU  - Destiny - L'aventure continue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Commandant du USS Apollo
Commandant du USS Apollo


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 27
Localisation : SGC,Niveau 28,Burreau du Général
Compétence : 36
Date d'inscription : 26/05/2007

TEST
TEST: 50

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Sam 13 Oct - 2:44

Ouais faudra un arbre chronologique (comme celui des arbre généalogique) en image a posté sur l forum ça pourrais être pas mal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-stargate.boardsmessage.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum


Nombre de messages : 1436
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Lun 15 Oct - 22:18

Arbre chronologique simplifié découpé en 3 étapes.







_________________
Stargate Universe - SGU  - Destiny - L'aventure continue
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum


Nombre de messages : 1436
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Mer 17 Oct - 14:21

Afin que la rentrée des Anciens aprés Pégase dans la VL par la porte, 10.000 ans avant notre ére, soit cohérent avec la venue de Ra sur Terre, puis le fait que Ra apporte une Porte des Etoiles à Gizeh, la date de venue de Ra sur la Terre a été modifié pour 8500 ans avant notre ére. (Sinon cela fait déjà 500 ans que Ra traine sur Terre quand les Anciens reviennent )


Alors qu'elle est parfois ailleurs de 10500 avant notre ére (soit -8500 av JC). Si Ra est sur Terre, et si une porte des étoiles est opérationnelle en Antarctique pour le retour des Anciens évacuant Atlantis et Pégase pour la Terre, cela coince quelque peu dans la chronologie.

_________________
Stargate Universe - SGU  - Destiny - L'aventure continue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Commandant du USS Apollo
Commandant du USS Apollo


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 27
Localisation : SGC,Niveau 28,Burreau du Général
Compétence : 36
Date d'inscription : 26/05/2007

TEST
TEST: 50

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Jeu 18 Oct - 21:56

C'est parfait, je te remercie Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-stargate.boardsmessage.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum


Nombre de messages : 1436
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Ven 19 Oct - 17:48

De rien, avec des couleurs et tout.

Chaque couleur est différente pour les Asgards, les Goaulds, les Anciens/Lantiens/humains.

En gris, les placements qui ne sont pas datés avec précisions.

Les barres horizontales se sont des prolongements d'un évenement, sans pour autant que l'arret dans le temps soit bien précis.(fin de barre horizontale)

La barre rouge reliant création des humains et chisme, montre une relation probable entre les 2 évenements.

L'espacement par contre, n'est pas proportionnel à la réalité temporelle, il ne faut donc rien en déduire. (c'est en grande partie le texte qui a guidé les espacements de placement des barres). Mais si les évenements sont censés etre assez proche, ils sont placés relativement à proximité l'un de l'autre.

Et dans la symbolique par exemple, la barre dépasse quand y a une datation possible.
Et ne dépasse pas quand il n'y a pas de datations connues, signifiant que l'ancrage dans le temps est déplacable.

Y a juste une petite exception pour Eclaireur / Destiny pour signifier le environ 2000 ans d'écart entre les 2.


Et pour etre tout à fait exact, dans la derniére période, il y a chevauchement entre la période des Anciens dans Pégase et la période de Ra aux alentours de 10.000 ans.

_________________
Stargate Universe - SGU  - Destiny - L'aventure continue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Commandant du USS Apollo
Commandant du USS Apollo


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 27
Localisation : SGC,Niveau 28,Burreau du Général
Compétence : 36
Date d'inscription : 26/05/2007

TEST
TEST: 50

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Dim 21 Oct - 4:46

Ayant lu ton MP et n'étant pas un "Rédactionneur ^^" si j'écris "cool" "ah merci" et sans critique c'est pas que je trouve pas bien XD c'est que je trouve bien mais n'ayant pas le sens de la critique, je ne met pas grand chose. donc généralement si je met un simple "Merci" c'est que j'apprécie beaucoup le travail effectué.

Et même si c'est du 3/4 copier collé, tu prend la peine de nous faire un texte claire et de le poser ici, c'est déjà amplement suffisant pour moi.

De mon propre point de vue, je de dénigre pas le copier coller. du fait que de simplement copier et coller un texte est déjà une action en soi même (bon faudra pas non plus exagérer ^^)

C’était mon coup de blabla de ce soir ^^ désoler si j'ai un peu flooder ton texte Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-stargate.boardsmessage.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum


Nombre de messages : 1436
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Dim 21 Oct - 14:45

Je l'avais bien compris dans ce sens là Wink


J'ai juste fait une petite explication de texte, pour ceux qui auraient pu penser que j'avais juste fait un emprunt d'ailleurs, et en même temps j'ai ajouté une légende à mes 3 images graphiques d'arbre chronologique qui là sont une pure réalisation personnelle de moi même, où l'on voit ma grande maitrise du graphisme Laughing


Si la matiére brute du texte a été communautaire, cette rédaction là, a été faites de ma main en très grande partie. (réécriture, reformulation).



Mais comme toute oeuvre communautaire, en la déposant ici, elle devient partie intégrante du site LPS pour son propre usage.(En résumé,, ce n'est pas ma propriété, il n'y a aucune propriété ou copyright sur ce genre de textes)

_________________
Stargate Universe - SGU  - Destiny - L'aventure continue
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Greer (Zip code : 29650), SC, US
Compétence : 1
Date d'inscription : 21/08/2010

TEST
TEST: 50

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Dim 21 Oct - 18:56

Bravo, c'est juste magnifique Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum


Nombre de messages : 1436
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Lun 22 Oct - 12:04

Merci. Mais cela me semblait important, pour que tout le monde puisse avoir une idée un peu plus claire, des évenements majeurs de la série (je devrais dire de les séries), permettant d'avoir une meilleure vue d'ensemble et globale de l'histoire des Anciens.


Cela a été assez long et difficile à débrouiller l'écheveau permettant de batir ces graphiques, malgré le gros flou artistique dans la franchise SG (c'est un peu avec eux, "il était une fois, y a très longtemps... Once Upon A time... " et débrouille toi avec ça !!)


Je n'étais même pas sur de pouvoir réaliser quelque chose d'aussi clair et évident que cela.
Donc au final, une bonne surprise, et que j'offre à tous les membres de ce forum.


_________________
Stargate Universe - SGU  - Destiny - L'aventure continue
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum


Nombre de messages : 1436
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Mer 21 Nov - 11:39

En espérant qu'un jour, je puisse y ajouter de nouveaux éléments de cette chronologie,
parce qu'il y aura eu un nouveau telefilm ou une nouvelle série ou une reprise de série.



_________________
Stargate Universe - SGU  - Destiny - L'aventure continue
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Greer (Zip code : 29650), SC, US
Compétence : 1
Date d'inscription : 21/08/2010

TEST
TEST: 50

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Dim 25 Nov - 20:21

on l'espere tous Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Lun 15 Juil - 14:27

Un travail impressionnant. Merci à tous pour votre générosité, votre patience, votre lucidité, ...
Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Lun 15 Juil - 14:41

C'est dommage que la série n'est pas clairement proposé un tel éclaircissement. Je regrète ça et aussi la sous-exploitation des impressionnants Nox et l'absence totale des Furling. Ca aurait je pense beaucoup ajouté à la valeur de la série.
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum


Nombre de messages : 1436
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Lun 15 Juil - 21:36

T"as vu quelle maitrise du graphisme et de la couleur Surprised)

_________________
Stargate Universe - SGU  - Destiny - L'aventure continue
Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   Mar 16 Juil - 8:37

Oui évidemment. Tu peux te la péter, CCA. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chronologie générale de Stargate   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronologie générale de Stargate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des épisodes de l'univers Stargate
» Chronologie des Goa'ulds
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» Stargate Convention (Paris - 2009)
» La Société Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Stargate :: Stargate SG1 :: Autres-
Sauter vers: