Hier, une belle grosse panne générale, chez mon fournisseur d'accés, donc plus d'internet, plus de TV et plus de téléphone non plus...
Heureusement, j'ai pensé, à laisser la ligne chez FT (pas de dégroupage total), et donc j'avais encore un telephone qui marche.
Parce que le portable, quand il faut appeller une assistance de FAI, ca coute cher, et en général en plus, ca prend des plombes, pour des réponses, très peu satisfaisantes, voir même grotesque... Ben oui, je suis du métier en général, même si je ne suis pas un spécialiste reseau ou internet ou box, alors les explications foireuses, je les sent bien..
passons sur le fait que cela a duré toute la soirée.
Ce matin, je jette un oeil sur le boiboite, Y a l'heure qui s'affiche, je me dis tout est rentré dans l'ordre dans leur bordel.
De leur coté oui, mais dans ma boiboite pas tout à fait.
alors que hier, aucun reseau wifi n'était apparent sauf celui de orange, ce qui m'a fait comprendre que c'était une panne générale (localement ou nationalement), ce matin, je revois des reseaux wifi de mon FAI. (liste des reseaux wifi à portée)
Ce qui au passage prouve que mon PC n'est pas en cause. C'est ce qu'ils m'auraient sorti au SAV ces buses... (mon recepteur wifi est pleinement opérationnel).
Je me dis que le retour de synchro a du merdouiller, hop arret/marche sur la box, plusieurs fois en laissant plus ou moins de temps entre chaque débranchement, pour une bonne réinitialisation de leur box.
Toujours pas visible mon reseau personnel wifi.
Fort heureusement, je peux encore me connecter (merci les potes qui me filent au besoin un ID fonctionnel, pour me brancher sur un SPOT Wifi) à la box, pour en vérifier la configuration. Je passe sur le bordel de leur menus à la noix, qui fait qu'on ne sait pas trés bien pourquoi on n'a pas toujours en apparence la même réaction (page affichée). Bordélique leur interface. Je vérifie, j'ai bien d'aprés l'interface la Box qui devrait emettre du wifi, et j'ai bien mon reseau personnel configuré et actif. sauf que moi, je ne le vois pas.
Je reconfigure cette boiboite idiote, pour qu'elle choisisse toute seule comme une grande l'un des canaux Wifi à sa disposition.
Dés fois que ce serait le canal le souci. Bien sur, que dalle... je ne vois toujours pas mon reseau wifi et toujours très bien ceux du voisinage...
J'allais appeller très agacé le SAV, quand j'ai une bonne idée...
Je désactive l'emetteur Wifi de la Box. Allumé/éteindre la Box pour prise en compte du changement.
Je réactive l'emetteur Wifi de la Box, et de nouveau éteindre/allumé la Box.
Et là le miracle......... mon reseau personnel Wifi apparait tout de suite, avec le plus fort signal bien sur, sur mon ordinateur...
Autrement dit non seulement, leur panne de reseau, a foutu le bordel sur ma box, mais en plus, leur interface prétendait que l'emetteur Wifi de la box était actif, alors que ce n'était pas du tout le cas...
Je me suis évité la corvée d'appeller la SAV et d'avoir des réponses idiotes au passage, et aussi d'avoir à payer pour une panne dont ils sont eux même responsables... GRRRR
Au passage, donc si vous avez le même souci que moi, un jour avec votre Box, tenter la même opération que moi, avant d'appeller le SAV.