Le Petit Stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Stargate

Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Tous les sites meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment. longue vie a toi Le Petit Stargate
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis A la population Stargateuse: Les téléchargements sont en cours de rétablissement sur différent hébergeurs, nous vous demandons donc un peu de patience, les premières saison de SG1 devrais voir le jour sous peu Wink Cordialement, ADMIN et toute l'équipe Petit-Stargate
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A Stargate !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 12/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 18:26

Alors bien sur, tous ne sont pas stupides ou enfoirés dans leur façon d'exercer un commandement, ou dans leur façon d'obéir aux ordres, mais j'ai remarqué que malheureusement beaucoup de gradés se comportent comme cela, soit cyniquement, soit pour faire carriére.

Les plus promus, ne sont pas de loin les plus compétants, mais les plus serviles, les plus hypocrites, et au final les pires enfoirés et les plus crétins, se retrouvent haut gradés.  Pas crétins dans le sens intelligence, mais dans le sens comportement avec ceux qui sont sous leurs ordres, et serviles avec les supérieurs, pour etre promus encore au dessus.

Autrement dit, simplement pour obtenir une promotion, ils vont etre toujours d'accord avec leur supérieur, quand celui-ci demande un avis, et même flatteurs, alors que l'ordre de leur supérieur, et totalement déconnecté de la réalité du terrain, (et qu'éventuellement ils le savent très bien). Ces gradés là, ne disent que ce que leur supérieur veut entendre... Jamais ils ne feront une remarque ou une objection, pour en informer leur supérieur. Et quand y a ensuite de la casse, ils se couvrent tous entre eux, et aucun gradé n'est responsable... et gare à celui qui oserait dire la vérité de l'imbécilité d'un ordre ou de l'inadéquation d'un ordre... celui-là, finira au placard ou viré de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 12:55

CCA, si tu lis bien mon message, tu verras que jamais je n'ai dit que Rush voulait faire du mal à qui que ce soit, même pas à Young. Par contre j'ai dit que Rush faisait du mal parcequ'il était trop passionné et c'est cela qui est problématique. Ce n'est pas parce qu'on le veut qu'on fait du mal ; c'est plutot à cause de choses telles que l'arrogance, le trop de confiance en soi,... Bref ! Des choses qui ont tendance à empêcher qu'on se regarde en face. Rush à des problèmes personnels à rêgler et ne l'a pas encore fait. Donc il n'est pas en paix avec lui-même et est en plus face à une mission importante qui réveille sérieusement sa nature passionné. C'est tout cela qui l'amène à faire du mal alors qu'il ne le veut pas. Même la façon dont il tue Telford. Quelle erreur a t-il commise ? Le manque de contrôle. Quand on manque de contrôle, c'est obligé qu'on va faire du mal.
Le problème n'est pas qu'on lui en veuille d'avoir activé le chevron 9. Si par la suite il avait été plus respectueux des autres, ils auraient une meilleurs opinion de lui. Mais qu'à t-il fait ensuite ? Il se comporte de manière arrogante, il fait bosser les autres pour rien, il leur joue des mauvais tours (il enferme Brody dans la capsule de stase),... C'est justement pour réparer son erreur qu'il aurait du changer et mieux traiter les autres. Il n'a même pas fait des efforts. Dès le début il s'est enfermé dans ses recherches sans se préoccuper des autres, sauf lorsqu'il y était obligé.
Je te précise que je considère personnellement la logique militaire comme une grosse connerie dégueulasse. Si j'ai des enfants un jour, il ne mettront jamais les pieds dans l'armée et je dissuade tous les jeunes autour de moi d'y aller. Mais nous ne somme pas en train de faire le procès de l'armée parce que s'il fallait le faire, eh bien il faudrait aussi faire le procès de la politique, de l'éducation, de la religion, de la santé,... On peut regarder partout ou on veut, on verras principalement des absurdités indignent de nous, être humain, créature au potentiel plus que magnifique. Mais de la même manière qu'on ne peut condamner quelqu'un à cause de sa famille, tu ne peux condamner Young parce que c'est un militaire. Young n'a pas pris le commandement, il l'a de l'armée et d'hommes de valeurs (O'neil). De plus, le projet Porte des étoiles est un projet militaire. Et heureusement pour le Destiné, Young est un bon chef. Ce que tu dis sur lui n'est pas juste CCA. Il est autoritaire mais sait consulter les autres et faire ce qu'ils proposent. Franchement tu regardes Young avec la rancœur que tu as envers les militaires et c'est injuste. Tu accuses quelqu'un à cause de certains actes de sa famille.
Comme je t'ai dit, quelqu'un qui veut le pouvoir ne remettrai pas sa vie dans les mains d'une personne qui a voulu lui faire du mal. Une personne qui veut le pouvoir, veut aussi rester en vie et est même capable de tuer d'autres pour ça. Et justement, il a plus de chance de le rester en retournant sur terre plutôt qu'en s'enfonçant vers les confins de l'univers pour le rêve d'un autre. Car que gagnera t-il en allant vers la structure dans le fond cosmologique ? Rien car il n'est même pas capable de comprendre ce qu'il y verrait. Il le fait parce qu'il a confiance en Rush et surtout je pense par devoir. C'est une découverte importante et elle mérite qu'on risque sa vie pour elle. Je crois que c'est comme ça qu'il voit les choses.
Tu dis que Young est dépassé ? et Rush ? Il n'est pas dépassé par la situation ? Et Eli ? Et Camille ? Qui sur le Destiné n'est pas dépassé par la situation ? Je te rappelle qu'ils sont dans un univers inconnu (qui est un truc infini), face à des menaces imprévisibles, dans un vaisseaux en panne et conçu par des êtres d'exceptions. Même 10 Albert Einstein serait dépassés dans un tel contexte. Young n'est pas idiot. Il sait qu'il a besoin des autres et qu'il doit les écouter. Mais c'est le meilleurs choix de chef parce qu'il a de l'expérience, de la compétence et il poursuit de bon objectifs: le retour sur terre ou la préservation de l'équipage. C'est ça qu'il veut et rien d'autre. Et pour atteindre cette objectif il est prêt à désobéir à tous ses supérieurs. Voila qui est grand.
Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:11

Et tu as une idée sur ma question concernant les deux Destiné et les deux Telford ?
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 03:30

Young présente des défauts typiques de beaucoup de militaires. Je n'évalue pas Young en fonction des militaires en général ou de mes sentiments personnels,  mais en fonction de son comportement lors de l'aventure.

Young est atteind de déformation professionnelle.

Young ne comprend pas que sur le Destiny, ce n'est plus une mission, et donc il doit changer son comportement. Young ne change pas de comportement, il reste militaire et borné, imposant sa volonté par les flingues plus que par la cooptation ou la coopération.

Young refuse de soumettre les décisions, a un vote, à une délibération. Il est incapable d'adaptation à la situation très particuliére. Bref, même s'il laisse donner leur avis à certains, ils ne leur donnent pas, la possibilité de voter une décision ou de convaincre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 15:35

Ok, CCA. Finalement j'ai terminé SGU S2 et je suis encore plus attristé qu'il n'y ait pas de suite et que Stargate soit définitivement terminé. Donc seul SG1 a pu être terminé convenablement. C'est trop navrant.
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 00:51

Bienvenu, dans un monde où les séries, les films, ne sont plus des oeuvres artistiques, ou quelque chose qui tient à coeur de ceux qui les fabriquent,

MAIS   des produits  qui sont là pour faire du fric...    peu importe que ce soit une bouse,   si cela fait du pognon et des gros bénfefices,   pour ces financiers qui ont fagocité l'univers des séries et du cinema, c'est tout ce qui compte...


pauvre monde...
Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 13:45

Totalement d'accord avec toi. C'est juste plus que honteux. Tant de merveilleuses séries comme Boomtown (quel gachi) ont ainsi été tout simplement abandonnées pendant que des séries superficiels arrivent à tranquillement être reconduites années après années. Ou encore d'autres séries prometteuses (Heroes) sont progressivement gaspillées par des choix scénaristiques ou de mises en scène sorties d'on ne sait où. Depuis que j'ai compris ça, je n'ai presque plus envie de suivre des séries; ça sert à quoi de commencer un livre quand on sait qu'il ne sera jamais terminé ou qu'on va lui parachuter une fin juste comme ça pour faire semblant. C'est vraiment ça le problème. Ce qui compte ce n'est plus la valeur intrinsèque des choses mais leur capacités à générer des bénéfices. Et tout ça à cause d'un système crée par des gens très mal inspirés. Nous sommes vraiment dans la merde parce que tant que ce système perdurera, il n'y a aucune chance que l'absurdité cesse de prendre de l'ampleur.

SGU pouvait avoir une fin beaucoup significative que SG1 et SGA parce que cette fois la mission est bien plus subtile: élucider un mystère qui remonte à l'origine de l'univers. Rien que d'imaginer les évolutions possibles de ce projet, j'ai mal de voir que ça ne verra jamais le jour.

Mais le système n'est pas seul en cause. Si des séries sans vrais intéret arrivent à perdurer, c'est aussi parce que des gens les regardent. Donc, honte à nous, être humain.
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 01:36

Plus moche la vie, perdure depuis de nombreuses années, parce qu'il y a un public pour regarder. On ne peut pas dire que ce soit super imaginatif...

Le probléme n'est pas tellement que des séries perdurent alors qu'elles sont vraiment bof, mais que des séries soient abandonnées, en laissant en plan les spectateurs qui ont eu le malheur de regarder...

Un manque total de respect des spectateurs. Avant les séries, c'était des épisodes sans vraiment de liens entre les épisodes, aussi quand une série s'arrétait, c'était totalement différent.

Aujourd'hui, pour capter et fideliser les spectateurs de séries, les épisodes ont des continuations et des liens souvent assez fort entre eux. Et sans vergogne, ils arretent brutalement parce que pas assez rémunérateur. Ce ne sont plus des programmes qui sont proposés, mais des moyens de passer de la pub et de faire du fric avec la pub, un renversement total, et une absurdité. Seul compte la pub/fric qui va pouvoir se faire. A un point tel, que les séries sont formatés/chronométrés, en fonction des écrans de pub... et de la durée de ces interruptions pubs.

Honte surtout au systéme américain, qui est adulé par certains, et qui a perverti la création artistique.....
Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 15:57

Mais finalement je n'ai pas eu de réponse à ma question sur les deux Destinées. Personne ne se l'est posé?
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 23:29

Le fait d'avoir tenter l'utilisation de la porte depuis l'intérieur d'une étoile pendant un rechargement, à provoquer un paradoxe temporel, et donc le dédoublement du Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 10:42

Ok. Un système de voyage dans l'univers au sein même de l'objet le plus puissant de la création, logique que ça crée des résultats imprévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 02:36

A vrai dire, tout le monde a été fort surpris, que l'on se retrouve brutalement avec un 2eme Destiny.
Y a pas vraiment d'explication précise et c'est aussi de l'inédit dans toute la franchise SG.

Jusqu'à présent, lors d'une surcharge d'une porte, ou d'une éruption solaire perturbant un vortex de porte, ce sont les voyageurs qui sont déplacés dans le temps.

Là c'est la porte et le Destiny qui est dupliquée et déplacée dans le temps.

Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:20

Oui en effet mais je pense que ça tient la route, vu qu'il n'y a que dans SGU qu'on a des vaisseaux capables de supporter la puissance incroyable d'une étoile. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:56

mouais bof bof... j'ai admis la chose, mais je ne suis pas convaincu de la normalité d'avoir une duplication du Destiny.
Revenir en haut Aller en bas
fornlike
Major
Major



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 44
Compétence : 0
Date d'inscription : 19/11/2009

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 10:05

C'est claire que c'est particulier mais la situation l'est au moins tout autant. C'est vrai que ça un peu facile, mais vu le contexte ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Commandant du USS Apollo
Commandant du USS Apollo
Admin


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 35
Localisation : SGC,Niveau 28,Burreau du Général
Compétence : 36
Date d'inscription : 27/05/2007

TEST
TEST: 50

A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 04:13

Effectivement, Je regrette le bon vieux système de SG1 et Atlantis qui faisait que on était pas trop paumé si on regardais des épisodes différent sans chronologie, comme sur beaucoup d'autre série. Mc Gyver aussi était du même genre, agence tout risque, etc... maintenant, comme dit au dessus, ca fidélise trop et si il y as un arrêt on est perdu ou on comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-stargate.boardsmessage.com
Contenu sponsorisé





A Stargate ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Stargate !   A Stargate ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Stargate !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le jeux Vidéo Officiel de stargate (Stargate Worlds)
» jingle le petit stargate (hymne pour le petit stargate)
» PUB stargate
» Stargate Atlantis RPG
» stargate univer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Stargate :: Discussions-
Sauter vers: