Le Petit Stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Petit Stargate

Ils peuvent nous ôter la vie... Mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté. Tous les sites meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment. longue vie a toi Le Petit Stargate
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis A la population Stargateuse: Les téléchargements sont en cours de rétablissement sur différent hébergeurs, nous vous demandons donc un peu de patience, les premières saison de SG1 devrais voir le jour sous peu Wink Cordialement, ADMIN et toute l'équipe Petit-Stargate
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 19:08

Si tu veux sur ta tablette, mais avec les lecteurs logiciels, le + souvent c'est capable de lire n'importe quoi, même des formats bizarroides, donc c'est pas le plus probant comme test...
(en plus sur une tablette ou ordinateur, on peut faire un upgrade facilement du lecteur logiciel ou de ses codecs)

Ce sont les décodeurs matériels, que l'on trouve sur tous les matériels Audio-Visuel qui ont une prise USB et qui peuvent lire de la video, qu'il faut faire des essais.

Précisez marque/modéle/type (LG, LW4500, TV par exemple ).

décodeur TNT à prise USB, Lecteur DVD à prise USB, lecteur BlueRay à prise USB, TV à prise USB, mini home cinema à prise USB, passerelle TV à prise USB, disque dur multimédia avec prise USB.


Les fichiers sont le plus générique possible pour une reconnaissance par un maximum de décodeur matériel. (Les décodeurs matériels ne sont pas toujours évolutifs, ou des évolutions pas toujours disponible )


Si tu as la possibilité de passer dans un magasin Hifi-Video, pour tester sur plus de matériels, en prétextant un futur achat...
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 02:20

pas bete je verrais ca a darty ou quelque chose comme ca (maintenant que j'ai le permi )
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 03:34

j'aurais un peu de retard (j'ai les episode sur mon ordi, mais j'ai pas vraiment de temps en ce moment ) donc je fais ca entre mercredi et dimanche (au moin je suis sur de pouvoir le faire dans cette marge là )
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 23:49

Bon ok, alors et les autres membres du staff, ils hibernent ??

Jack, Carson ?? d'autres ??
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 03:03

carson lui est en hibernation prolongé lol, jack c'est un coup d'oeuil de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
Pegasus (Carson.B.)
Modérateur
Modérateur
Pegasus (Carson.B.)


Masculin
Nombre de messages : 245
Compétence : 1
Date d'inscription : 21/08/2010

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 03:04

Carson se connecte tous les jours Smile , mais ne dit rien No
Sinon pour ma part j'ai seulement télécharger le fichier .avi et voici mon petit compte rendu :

Sur disque dur interne :

- Sur mac :
-- QuickTime : Ilisible comme tous les .avi
-- MX Video Player : Aucun problème
-- MP Player : Aucun problème
-- VLC Media Player : Aucun problème

- Sur Windows 8 et 7
-- Windows Media player : Aucun problème
-- VLC Media Player : Aucun problème

- Sur Samsung Galaxy Ace 3
-- MX Player : Aucun problème
---- Temps de transfer par B/T (a 14cm; 2,4 GHz; 1,9 mW) : 31min

- AirPad (by X10)
-- Media (lecteur par default de l'apareil) : Aucun problème

- iPhone et iPad :
---- avec un mac : Tracrit en .mp4 puis ouvert dans iMovie et exporter jusque a iTune.
-- Video (app par default de iOS) : Aucun problème


Sur disque dur externe (USB):

- Sur mac :
-- QuickTime : Ilisible comme tous les .avi
-- MX Video Player : Aucun problème
-- MP Player : Aucun problème
-- VLC Media Player : Aucun problème

- Sur Windows 8 et 7
-- Windows Media player : Aucun problème (sur windows 7 na pas marcher la première fois, après un redémarrage plus de soucis)
-- VLC Media Player : Aucun problème sauf un petit bogue du son a 22:36





Telechargement (fait sur windows):
- Temps estime : 1h50 (pevision chrome)
- Temps réel total : 1h24
- Taille du fichier : 380MB
- Vitesse (environ) : 52KB/s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Commandant du USS Apollo
Commandant du USS Apollo
Admin


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 35
Localisation : SGC,Niveau 28,Burreau du Général
Compétence : 36
Date d'inscription : 27/05/2007

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 15:00

Salut et merci pour tes test, si jamais pour télécharger le fichier, passe par debrid link (le debridage de lien Uptobox est gratuit) et vu que sur les multiliens ca passe sur Uptobox, ca seras plus rapide Wink

Sinon, pour info j'ai du réinstaller tout mon pc, alors faudra que je refasse des fichiers et que vous les retestez pour être sur (désoler mais vu que tout le pc est réinstallé, il peut y avoir des changement)

Comme j'ai passé le PC sur SSD et que le clonage a foiré a mort (ca m'as même morflé la partition originale (sans perte de donnée malgré tout) )

niveau conversion ca changeras pas grand chose mais j'aurais plus a attendre que ca copie ou que windows charge maintenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-stargate.boardsmessage.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:56

Merci Carson, cependant ce sont les décodeurs matériels, qui peuvent le plus poser un souci de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 20:58

POur Admin, "Oubli pas de refaire la manip dans MKVMerge, pour ne pas avoir le même souci qu'au début" à savoir un mode par défaut qui n'est pas lisible facilement (compression des entetes )

Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 19:51

alors sur XBOX 360 le lecteur c'est windows media player (la XBOX ne lisant plus les films sur clé USB suite a une mise a jour (non obligatoire mais je l'ai fait sans savoir ce que ca allait faire ) et sur les BBOX le simple lecteur vidéo de la box les 2 formats marche sans probleme
j'ai essayé sur la télé de ma soeur (une techwood ) et le lien mkv ne passe pas et le lien avi n'a pas de son, qui utilise le gestionnaire de fichier de la télé. j'ai mis 1h a telecharger chacun des fichier. Sur mon ordinateur, windows 7, Pour lire le fichier MKV seul VLC le lit sinn le lecteur windows lit le fichier avi. par contre je ne sais pas si ca viens de moi ou du format de video mais sur certain appareil le son est très bas.


Dernière édition par mario5102 le Ven 08 Fév 2013, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 02:36

Donne les infos du "Média-info" à Admin, pour qu'il vérifie 2/3 trucs, histoire de vérifier que ce sont bien les bons fichiers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 13:59

j'edite mon message alors
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:58

Bon alors on en est où maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 00:42

je sais pas, on attend les news d'admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
Admin
Commandant du USS Apollo
Commandant du USS Apollo
Admin


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 35
Localisation : SGC,Niveau 28,Burreau du Général
Compétence : 36
Date d'inscription : 27/05/2007

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 17:17

Salut, en fait comme déjà dit, je dois tout reprendre depuis le début du a une réinstallation complète du pc, vu que les conversion sont logiciel, un réinstallation peut changer la conversion même si le même programme est installé (réglage de codec pas exactement comme avant).

et ces temps ci je suis pas mal occupé alors je n'ai pas forcément le temps mais je vai m'y atteler des que je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-stargate.boardsmessage.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 22:50

La suite... la suite... Laughing


C'est pas bien, de ne pas faire de backup de son PC, pour pouvoir reprendre où on en était dans un tel cas.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Commandant du USS Apollo
Commandant du USS Apollo
Admin


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 35
Localisation : SGC,Niveau 28,Burreau du Général
Compétence : 36
Date d'inscription : 27/05/2007

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:35

non les données ont bien été sauvegardée, mais pas les fichiers système, il y avait trop de bordel et fallait "tout remettre a neuf ^^"

Sinon, voici un épisodes refait avec virtualdub (a savoir que cette fois, je n'ai pas eu besoin de le passer avec mkvmerge apparemment. tu me diras si il est lisible sur ton appareil et si la qualité est acceptable (normalement, ca devrait pas changer du dernier fichier)

http://www.jheberg.net/captcha/AGxcut-saison-1-ep-test-mkv
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-stargate.boardsmessage.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 03:38

Ca donne quoi le média info ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Commandant du USS Apollo
Commandant du USS Apollo
Admin


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 35
Localisation : SGC,Niveau 28,Burreau du Général
Compétence : 36
Date d'inscription : 27/05/2007

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 01:59

normalement, d’après média info, ca serais quasiment la même chose que les autres épisodes, mais faudrait tester pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-stargate.boardsmessage.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 16:23

hum... en fait je souhaitais que tu postes le fichier médiaInfo, pour que je l'examine.

Un down me prend beaucoup beaucoup trop de temps... alors avant d'essayer, je préfére examiner la structure. (vitesse ultra lente chez moi)



[edit] Je vais peut-etre avoir un matériel moins obsoléte, vu que mon disque dur multimédia me fait un tour de cochon... bruit de fond dans le son. Je le branche par un jack " connecteurs coté disque et des fiches RCA jaune, rouge, blanc sur la TV (ou RCA + adaptateur péritel pour pouvoir etre mis sur une multiprise péritel). J'ai essayé en cordon neuf, que dalle, toujours du bruit de fond !! Donc soit je change ma TV cathodique obsoléte pour une TV LED moderne (1080p, DLNA, VGA, Son optique numérique, USB video/son/photo pour clef ou disque dur, et HDMI bien sur)), soit je me trouve une passerelle TV ou un nouveau disque dur multimédia. Dans ce cas j'ouvre les entrailles de mon ancien Disque Multi-média et je récupére le disque dur de 1 To, que j'installe alors dans un boitier externe (Avec alimentation, branchement interne ide, sata, branchement externe USB).
Je ne sais pas encore ce que je vais faire. La TV c'est plus cher comme achat pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 21:22

Alors ce sera pas de TV neuve pour le moment. Je vais attendre les nouveaux modéles de la série LN de la marque LG. D'aprés un vendeur FNAC, LG a comblé son retard en qualité et technique sur la concurrence, et il réussi même à les faire maintenant moins cher que son ancienne série LS.

J'ai pas résolu mon souci de disque multimédia, il est probable que ce soit la carte spécifique multimédia qui déconne... donc je vais le convertir en disque externe avec un boitier externe, pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Commandant du USS Apollo
Commandant du USS Apollo
Admin


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 35
Localisation : SGC,Niveau 28,Burreau du Général
Compétence : 36
Date d'inscription : 27/05/2007

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 12:02

Ok, l'avantage des TV actuele, c'est que tu as qu'as brancher l'USB acceder au disque et lire, en plus les tv recentes supporte pas mal de format vidéo, moi la j'ai une TV Panasonic 107CM de diamètre avec 2 USB (un pour les clé et l'autre pour les disque, j'ai déjà essayé de branché un disque externe usb a la prise pour les clé, pas assez de courant pour faire tourné le disque, pas de problème sur l'autre qui est prévu pour ca)

pour l'instant, pas de soucis de lecture.

(prix de a tv pour info environs 600 CHF) me souviens plus du prix exacte
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-stargate.boardsmessage.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 16:31

Oui je sais bien, si je pouvais financiérement, je le ferais de suite. Puisque c'est l'élément le plus ancien de mon installation. Mais c'est aussi ce qui revient le plus cher, par rapport à tous les autres.

J'ai déjà défini les caractéristiques technique de la TV, pour qu'elle soit la plus "connectée" possible. DLNA (branchement réseau local),2 HDMI, RCA+component, Péritel, Jack Casque, optique numérique OUT, VGA (PC), USB video acceptant les disques durs.

Et pour que mon mini home LG 5.1 puisse sortir le son (j'ai presque pas de prise sur le mini home - pas d'optique, pas de coax numérique,juste du RCA Sad je dois passer par un mode HDMI out (et donc HDMI Arc). En fait mon mini-home n'a aucune prise en entrée sauf RCA, tout les prises sont en sortie Sad

Et en plus, les constructeurs abandonnent les mini-home en 5.1, selon eux, les fils pour enceintes AR est un souci pour les clients. (Mais ils semblent étudier quand même, une liaison sans fil pour enceintes AR, aprés faut voir selon les prix ). Ils sont plutot pour le moment à proposer des barres sons à brancher sur la TV. Parce que les gens se plaignent aussi de la qualité médiocre du son des TV, devenu trop plates. Ben oui, plus c'est plat, moins y a de places pour y mettre des enceintes, et le plastique des TV c'est pas terrible pour la qualité du son.

J'ai même vu, qu'étant donné que la stabilité sur son pied n'est pas terrible pour les grands écrans plats, ils proposent des kits de fixation meuble, il faut alors percer le meuble support et fixer la TV avec des vis au meuble support. OU alors il recommande la fixation murale de la TV.

Le prix pour un vrai ampli hifi/video home cinema + ensemble d'enceintes 5.1, est quant à lui, pas du tout du même ordre...



Sinon pour ton emplacement clef USB, sur lequel un disque ca ne marche pas, y a 2 choses possibles. Bien sur l'alimentation éléctrique insuffisante du port USB, mais aussi la non gestion d'un gros disque dur. Taille en Go non supporté. Si ce n'est qu'une question d'alimentation éléctrique du port USB, si tu utilises un disque dur avec alimentation externe sur secteur, le port devrait pouvoir lire le disque dur. Ou encore un hub USB avec alimentation éléctrique externe.


Pour les familles, à priori l'avenir qui est déjà présent, c'est la connexion DLNA de la TV au reseau local (connecté à un routeur par cable ethernet RJ45, ou au routeur de la Box-internet). Tes disques durs sont sur le reseau local en partagé. Et tous les ordi, tablettes, TV, voir même smartphone, peuvent avoir accés aux disques durs. Tu fais une bibliothéques de fichiers avec les disques durs, et depuis chaque appareil connecté au reseau local, tu as un accés aux fichiers partagés. On m'a dit qu'il y a même des Box, qui peuvent accueillir des disques durs externes mis en reseau, et du coup même plus besoin que le PC sur lequel les disques durs sont connectés reste allumé en permanence.

Mieux, depuis en dehors de votre domicile, vous pouvez alors avoir accés à vos fichiers, pour les lire (en streaming) via internet, ou pour en prendre une copie locale sur votre appareil par internet (un dowload) et ensuite vous le lisez en local (sans avoir besoin d'étre connecté)

L'avantage c'est la souplesse du systéme. Votre bibliothéque personnelle centralisée. Plus besoin de prévoir, de copier, de déplacer une clef ou un disque dur.

Et comme vos appareils peuvent se connecter au reseau local par Wifi, pas besoin de cabler la maison. OU encore le coupleur sur secteur, qui transforme vos prises éléctriques, en reseau cablé pour un gros débit. (Pas besoin de cabler la maison, grande souplesse)
On en vient donc aux disques durs reseaux, pour le grand public aussi.

De même qu'on va voir de plus en plus souvent, des TV (DNLA) qui vont pouvoir etre utilisée pour surfer sur le Web, avec la telecommande. Pour le confort, va falloir avoir des claviers/souris sans fils, ou des tablettes tactiles faisant office de clavier/souris pour la connection internet de la TV. Ou alors ce sera les télécommandes, qui vont devenir aussi clavier/souris (avec des tas de touches en plus) ??



Je ne sais pas si vous avez vu, mais LG propose un écran géant (84") plus de 2m de diagonale image, par contre le prix... vu à la FNAC 10.000 euros
Et il semble que l'option rétro-projection grand public, soit abandonné par les constructeurs. Les résolutions proposés sont ridicules 800x600 et n'évoluent pas.
Revenir en haut Aller en bas
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 22:45

J'ai opté pour le boitier transformant un disque interne en disque externe sur USB.

20 euros le boitier seulement qui transforme n'importe quel disque dur interne en disque externe sur secteur uniquement. (Attention à la taille du disque dur, 3.5 ou 2.5 pouces, sinon il faut un caddy pour s'adapter au format du disque)

Du coup, en attendant que je passe à une TV moderne (usb, DNLA/ethernet), tout va passer par le port USB de mon décodeur TNT, en péritel (vu ma TV cathodique, cela n'aurait pas d'intéret d'utiliser Progressive ou HDMI). Je passe par un boitier multipéritel (A poussoir pour bien séparer les 3 canaux péritels), et renvoi du son du boitier multipéritel vers le mini-home par une paire stéréo en RCA (rouge/blanc). J'ai fait un upgrade, pour que le format NTFS soit reconnu par mon décodeur TNT (plutot que simplement FAT32, limité à des fichiers de 4Go maxi)



Sinon ADMIN, j'attend toujours que tu publies le "médiainfo" de ton fichier. Et puis que tu commences ensuite à faire tes hébergements de fichiers pour toutes les saisons.


Revenir en haut Aller en bas
mario5102
Commandant du USS Prométhée
Commandant du USS Prométhée
mario5102


Masculin
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Châlons en champagne
Compétence : 12
Date d'inscription : 15/11/2009

TEST
TEST: 50

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 12:53

c'est comme un systeme de recupération des données CCA ? quand par exemple l'ordi grille etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.forumactif.com
CCA
Sheriff du forum
Sheriff du forum



Nombre de messages : 1432
Compétence : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 16:25

Non c'est juste un petit logiciel gratuit, qui récupére les paramétres exacts d'un fichier, et te les affiche dans une fenetre, et te propose de les écrire dans un fichier texte pour si tu veux les sauvegarder.

Et une fois installé, il est présent "Média Info" dans le clic droit sur un nom de fichier qui ouvre un menu contextuel.


Dans le cas d'un fichier video, il te donne les paramétres au complet de ton fichier.
Certains outils, écrivent même qu'ils ont modifiés le fichier, avec les paramétres qu'ils ont appliqué, leur numéro de version. On peut alors savoir, que tel fichier video a été créé par tel logiciel. (virtualdub, memcoder, mkvmerge, dvdfab, fair wizard, etc etc )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.   Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hebergement des Episode Stargate SG1 et Atlantis.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur Episode de Stargate Atlantis?
» Quel est le meilleur Episode de Stargate SG-1?
» Quel est le meilleur Episode de Stargate SG-1?
» stargate atlantis
» Stargate Atlantis RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Stargate :: les news du forum :: les news-
Sauter vers: